Wout van Aert : « J’ai confiance en mes chances de gagner » le Tour des Flandres

0
593
Wout van Aert est prêt à en découdre sur le Tour des Flandres 2021
Wout van Aert est prêt à en découdre sur le Tour des Flandres 2021. Photo : Jumbo-Visma/CorVos

Wout van Aert (26 ans) aborde le Tour des Flandres 2021 avec la ferme intention de l’emporter. Battu l’an passé par son rival Mathieu van der Poel, le Belge ne veut pas laisser passer sa chance à nouveau. Vainqueur de Gand-Wevelgem, le coureur de la Jumbo-Visma se sent beaucoup plus frais et prêt à être à 100% ce dimanche 4 avril.

Wout van Aert aussi fort mais plus frais

« Je me sens aussi fort que l’an dernier, mais mentalement je suis un peu plus frais, a révélé Wout van Aert dans un communiqué de l’équipe Jumbo-Visma. L’année dernière, le Tour des Flandres a eu lieu juste après le Tour de France. Cette année j’ai pu bien me préparer. Les dernières courses en Italie et en Belgique m’ont donné confiance. L’E3 et Gand-Wevelgem ont été une bonne préparation, car les montées sont différentes et différentes de celles de l’Italie. J’ai également confiance en l’équipe car elle peut m’emmener loin. La victoire de dimanche dernier a donné un énorme coup de pouce et la motivation est forte. Si ça se termine par un sprint comme l’an dernier, j’ai confiance en mes chances de gagner la course. »

Tour des Flandres, nouveau monument au palmarès ?

Vainqueur de Milan-San Remo en 2020, Wout van Aert rêve d’accrocher un nouveau monument à son palmarès. L’an passé, le Tour des Flandres lui a échappé de peu. Seulement battu par Mathieu van der Poel, van Aert revient avec le couteau entre les dents. Et son excellent début de saison fait de lui l’un des légitimes grands favoris à la victoire. Vainqueur de deux étapes sur Tirreno-Adriatico et 2e au général, mais aussi et surtout vainqueur de Gand-Wevelgem, le Belge de la Jumbo-Visma aborde le Tour des Flandres 2021 plein de confiance.

Vidéo de Cyclisme
Wout van Aert remporté Gand-Wevelgem 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.