1ère édition du Tour des Dames du 18 au 21 mai 2022

3
396
1ère édition du Tour des Dames en 2022
Photo : D.R

Les organisateurs du Tour des Dames ont annoncé que la première édition de leur épreuve aura lieu en 2022, du 18 au 21 mai prochains. Cette toute nouvelles courses par étapes féminine se disputera à travers plusieurs départements de l’Ile de France. Le parcours exact et complet ne sera dévoilé que plus tard. Quant au parrain, il s’agit ni plus ni moins que de Marc Madiot, le patron de la formation WorldTour Groupama-FDJ. Cette première édition bénéficiera d’un statut d’épreuve internationale et aura à coeur d’être associée à une course solidaire, en menant notamment une opération intitulée « Le Tour des Dames de coeur » permettant de soutenir plusieurs association cyclistes.

3 Commentaires

  1. Je suis mort de rire . Marc Madiot parrain d’une course cycliste féminine en 2022 , je tombe à la renverse ai- je bien lu ? Oui, il semble , fantastique , le Marc a changé d’avis , lui qui ne voyait que laideur physique et vestimentaire d’une femme qui  » chevauchait  » un vélo en compétition. En 1987 Il avait ce discours si  » matchos  » . Comme quoi tout change , en apparence ? Mais effectivement la française des jeux à une équipe pro féminine et cela expliquerait son changement de positionnement sur l’image d’une femme sur un vélo . Oui c ‘est une explication ….

  2. Concernant Marc Madiot il ne devait pas connaitre le Proverbe de M.Carmontel(1769)..?

    « il ne faut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.