Marc Madiot : « De grandes chances que Thibaut Pinot soit au départ » du Tour de France 2022

1
142
Tour de France 2022 : Marc Madiot, pas convaincu par les pavés, évoque la possible présence de Thibaut Pinot au départ
Photo : Equipe cycliste Groupama-FDJ

Marc Madiot, le manager général de la Groupama-FDJ, est revenu sur la présentation du Tour de France 2022 auprès de RMC. L’occasion pour lui d’évoquer notamment la possible présence de Thibaut Pinot au départ à Copenhague le 1er juillet prochain.

A LIRE : Le parcours du Tour de France 2022.

Madiot pas convaincu par les pavés

« Je suis assez partagé sur la question des pavés sur le Tour de France, a relativisé Marc Madiot. On voit que dans les équipes ça court les mains sur les freins. Imaginez: vous attaquez, vous prenez 30-40 secondes d’avance sur le peloton, vous crevez, et vous n’êtes pas en position d’être dépanné… Les grandes équipes courent groupées pour ne pas perdre d’éléments et éviter les incidents de parcours. Finalement il y a très peu de mouvements de course pour les leaders sur une telle étape, on court sur la défensive. C’est beau sur le papier, mais sur le terrain… »

Thibaut Pinot de retour sur le Tour de France 2022 ?

« Il avait un dossard sur le dos il y a quelques jours, a continué Marc Madot. Donc on va digérer la saison, et regarder plus en détails le parcours parce qu’il faut toujours se méfier de la première impression et de l’euphorie. On verra cela. Mais oui, il y a de grandes chances que si tout va bien pour Thibaut Pinot, on soit avec lui au départ du Tour. »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.