2016, un bon cru pour l’Allemand Marcel Kittel

1
320
Marcel Kittel victorieux o

Après sa première saison réussie avec sa nouvelle équipe Etixx-Quick Step, Marcel Kittel pense déjà à la saison prochaine. Le coureur allemand, qui s’est imposé notamment sur le Tour de France, explique qu’il a appris durant cette année qu’il peut toujours progresser. Son objectif pour 2017 sera de conserver son meilleur niveau sur toute la saison.

Encore une marge de progression pour Marcel Kittel

« Cela a été une bonne année, vraiment. Je suis très heureux de ce que j’ai produit durant ma première saison avec Etixx », explique-t-il à Cyclingnews. « J’ai bien démarré lors du Dubaï Tour. J’ai directement pu m’intégrer avec mes nouveaux coéquipiers. On a ciblé des courses et on en a gagné. Cela me permet d’oublier plus facilement l’année 2015. L’année prochaine, j’ai juste besoin de continuer à travailler sérieusement. Je ne pense pas que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais je me dois continuer de m’améliorer et essayer de garder un bon niveau tout au long de la saison. C’est l’une des leçons que je retiens du Tour de France : on peut toujours faire progresser. »

Cette année, il a levé les bras à treize reprises. Il a remporté notamment deux étapes du Giro, une étape du Tour de France, le classement général du Dubaï Tour (ainsi que deux étapes). Il a brillé dans plusieurs pays européens : au Portugal avec deux étapes du Tour d’Algarve, en Belgique avec une étape des Trois Jours de La Panne et de Scheldeprijs, en Suisse avec une étape du Tour de Romandie ainsi qu’en France et le GP de Fourmies.

VIDEO CYCLISME
Le Best-Of 2016 de Marcel Kittel

1 COMMENTAIRE

  1. Kittel a même retrouvé un excellent niveau en contre-la-montre, preuve de sa condition retrouvée, comme à l’Eneco Tour et au championnat du monde par équipes….Les coureurs qui arrivent dans l’équipe de Lefévère déçoivent rarement ou obtiennent souvent leurs meilleurs résultats dans l’équipe belge…ça dure plus ou moins longtemps…parfois pour une longue carrière, comme pour Boonen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.