88 coureurs au départ de la dernière étape de Paris-Nice 2022

0
316
Même pas 90 coureurs achèveront ce Paris-Nice 2022
Le peloton du Paris-Nice est passé de 154 à 88 unités en une semaine. Photo : A.S.O./Alex Broadway

Cette année, sur Paris-Nice, le peloton aura été particulièrement décimé. Avant même la fin de l’épreuve, ils ont été seulement 88 coureurs à s’élancer sur la huitième et dernière étape disputée autour de Nice. Parmi les non-partants du jour figure notamment David Gaudu (Groupama-FDJ).

De nombreux abandons durant ce Paris-Nice 2022

Une grande partie du peloton du Paris-Nice 2022 ne sera pas allé jusqu’au terme des huit jours de course. S’ils étaient 154 coureurs engagés il y une semaine pile, ils sont désormais plus que 88 pour disputer la dernière étape qui est à peine longue de 115,6 kilomètres. Entre la précédente étape qui s’est achevée au sommet du Col de Turini avec le succès de Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) et le départ aujourd’hui, 8 coureurs de plus ont décidé de renoncer. Parmi eux, David Gaudu qui aura vécu une semaine galère, Matteo Jorgenson (Movistar Team) ou encore Luka Mezgec (Team BikeExchange).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.