TotalEnergies a annoncé l’arrivée de Sandy Dujardin (24 ans) en provenance du Vendée U. Le coureur français a signe pour les deux prochaines et évoluera donc notamment aux côtés de Peter Sagan jusqu’en 2023. Bon puncheur, Dujardin a signé 4 succès cette année dont le Circuit de l’Essor en février et la 1e étape de la SportBreizh en juin.
Sandy Dujardin deux ans chez TotalEnergies
“Quand je l’ai rencontré, j’ai trouvé qu’il avait beaucoup d’envie, a déclaré Jean-René Bernaudeau, manager général de l’équipe TotalEnergies. C’est un garçon qui a toujours travaillé et qui sait ce qu’est le travail. On a beaucoup apprécié ce qu’il a démontré. On lui a tendu la main et il a su trouver sa place très rapidement. Il confirme au fur et à mesure tout le bien qu’on pensait de lui. Nous savons qu’il a le mental. Sandy Dujardin est quelqu’un de teigneux qui s’accroche et qui ne lâche jamais rien. Sandy s’est battu et a gagné sa place pour passer chez les pros. Il est le parfait exemple pour tous les jeunes du Vendée U qui rêvent d’intégrer le Team. Avec de l’envie, on peut y arriver”
Quant à Sandy Dujardin, c’est un rêve et un objectif qui se concrétise. « Je vis un rêve ! C’est l’objectif premier de passer professionnel. Voilà déjà un rêve de réalisé. J’en ai encore beaucoup d’autres. Pouvoir faire de belles courses aux côtés de très grands champions, c’est juste énorme », a-t-il déclaré. En effet, Dujardin intègre un effectif TotalEnergies qui a déjà beaucoup bougé pour la saison 2022 puisque l’équipe française a annoncé les arrivées de Peter Sagan, Daniel Oss et Maciej Bodnar.
🎙 JR. Bernaudeau : « Sandy s’est battu et a gagné sa place pour passer chez les pros. Il est le parfait exemple pour tous les jeunes du @Vendee_U qui rêvent d’intégrer le Team. Avec de l’envie, on peut y arriver »
— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) August 5, 2021
👉 https://t.co/avItBVs56J#AllezTotalEnergies⚡️ #GoVendeeU pic.twitter.com/IsxoFHMEOh