Transfert : Joao Almeida et UAE Team Emirates signent jusqu'en 2027
Photo : Deceuninck - Quick Step / Getty
0 Partages

Joao Almeida (23 ans) a signé chez UAE Team Emirates. Si l’on savait depuis plusieurs semaines que le Portugais quitterait la formation Deceuninck – Quick Step, plusieurs équipes étaient sur le qui-vive pour signer le talentueux coureur. Finalement, c’est l’équipe du vainqueur sortant du Tour de France Tadej Pogacar qui s’est attaché ses services. Visiblement, le Giro 2021 est resté en travers de la gorge de Joao Almeida qui s’est sacrifié pour Remco Evenepoel qui a finalement abandonné.

Joao Almeida signe 5 ans chez UAE Team Emirates

Joao Almeida, 23 ans seulement, restera au moins jusqu’en 2027 chez UAE Team Emirates. Tout comme son futur coéquipier Tadej Pogacar, vainqueur des deux derniers Tour de France. Complet, le coureur portugais a surtout brillé sur le Giro jusqu’à présent. En deux participations, il a fini 4e en 2020 et 6e en 2021. Et pour l’instant, il ne compte qu’une victoire à son palmarès : son championnat national du contre-la-montre.

« J’attends avec impatience ce nouveau chapitre de ma carrière et de ma vie, a déclaré Joao Almeida à propos de son arrivée chez UAE Team Emirates en 2022. Je sens que le passage chez UAE Team Emirates arrive au bon moment et je suis sûr que je serai heureux de cette nouvelle aventure. L’équipe grandit chaque année et j’ai hâte d’en faire partie. Je suis une personne assez réfléchie par nature et je me retrouve déjà à rêver et à visualiser l’avenir. Et je suis super impatient. »

🟩 Arrivées
✔️ ALMEIDA Joao (Deceuninck – Quick Step)
✔️ AYUSO Juan (Colpack Ballan)
✔️ FISHER-BLACK Finn (Jumbo-Visma Development)
✔️ GROSSS Felix (RadNet-Rose)
❓ ACKERMANN Pascal (BORA-hansgrohe)
❓ BENNETT George (Jumbo-Visma)
❓ HODEG Alvaro (Deceuninck – Quick Step)

🟥 Départs
✔️ BYSTROM Sven Erik (Intermarché – Wanty-Gobert)
✔️ KRISTOFF Alexander (Intermarché – Wanty-Gobert)

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

3 commentaires

  1. Joao Almeida a dû obtenir la garantie d’être leader sur Giro ou Vuelta, sinon je ne vois pas trop l’intérêt de partir d’une équipe parce qu’il était équipier, pour aller dans une équipe où il sera équipier. A part pour le salaire bien sûr !

  2. Chez Quickstep, le portugais se trouvait définitivement barré par un belge, Evenepoel. Partant pour UAE, il n’a pas grand chose à perdre : que ce soit la cuisine pour les courses par étapes, la préparation ou les prix, tout est bien plus avantageux pour Ameida; il est sans doute l’un des rares éléments de Quickstep pour lesquels le départ vers une autre formation, en l’occurence moins traditionnelle et beaucoup plus cosmopolite, peut s’avérer profitable à plus ou moins long terme…

  3. Bravo joao almeida, tu mérite tout le bonheur, tu es un excellent coureur, tu as donné une bonne prestation au giro2020, et 2021,tu as un esprit sportif, et l’équipe uae team un très bon choix surtout avec le géant pogacar, tu as un avenir, tu dois travailler très bien surtout sur les montagnes et contre la montre pour que soit au podium au w.t.bonne continuation

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.