A 28 ans, la carrière de Simon Pellaud va prendre un tournant. L’année prochaine, le Suisse évoluera à nouveau dans une formation qui détient la licence WorldTour. Un contrat avec Trek-Segafredo a été signé pour les deux saisons à venir. Il rejoint ainsi Tony Gallopin, dont l’arrivée a été également annoncée il y a quelques jours.
Simon Pellaud fait son arrivée dans l’effectif de Trek-Segafredo
Simon Pellaud est de retour dans le WorldTour. Le Suisse réputé pour ses échappés au long cours, a assurément tapé dans l’œil de l’une des formations appartenant l’élite du cyclisme mondial. En effet, Trek-Segafredo a conclu un accord avec le coureur de 28 ans, qui vaut pour les saisons 2022 et 2023.
Pour évoquer ce transfert, par le biais d’un communiqué, Simon Pellaud se dit «super fier de devenir un membre de la famille Trek-Segafredo. J’ai touché à tous les niveaux du cyclisme pro ces dernières années, et pour moi, c’est comme une renaissance. Je me sens comme un néo-pro de revenir dans le WorldTour après quelques années passées à me préparer pour ce grand moment.»
A LIRE : Trois jeunes coureurs débarquent chez Trek-Segafredo
Durant sa carrière, Pellaud a déjà évolué en WorldTour, mais c’était à une autre époque, en 2015 et 2016 précisément quand il portait le maillot d’IAM Cycling, équipe disparue du peloton. Ensuite, il avait rebondi chez le Team Illuminate (2017 – 2018) et IAM Excelsior (2019) avant de se montrer à son avantage chez Androni Giocattoli – Sidermec dont la collaboration va toucher à sa fin cette saison.