Les années se suivent et se ressemblent pour Chris Froome. Le coureur de l’équipe Israel Start-Up Nation a annoncé s’être blessé. Via sa chaîne Youtube, le Britannique a indiqué être blessé au genou. Au tendon plus précisément. La quadruple vainqueur du Tour de France a été contraint de stopper son entraînement, et ce depuis quelques jours.
Préparation 2022 perturbée pour Froome
Une fois encore le début de saison du coureur âgé de 36 ans va être perturbé. Cependant, si l’annulation du Tour de San Juan était confirmée (épreuve à laquelle il doit faire sa rentrée), cela permettrait à Chris Froome de continuer à s’entraîner. Dans la vidéo postée, Froome a annoncé être sur la touche pour une semaine encore.
Extraits de la vidéo du coureur : « J’ai repris l’entrainement ces dernières semaines et je pense que j’ai un peu trop forcé. Ca fait environ dix jours que j’ai des douleurs à mon genou, côté extérieur. Je me suis rendu à l’hôpital et le scanner a montré que j’ai détérioré mon tendon… Dans une semaine, je pourrai recommencer à faire du vélo, mais je devrai m’entraîner modérément, sans forces sur mon genou, et ce durant encore deux ou trois semaines. Ce n’est pas la meilleure des manières de débuter sa saison » Pour rappel, depuis sa chute sur le Critérium du Dauphiné 2019 (3e étape), le champion cycliste est à la peine pour retrouver son meilleur niveau.
Mr FROOME il est venu je pense pour vous le temps de la sagesse….!
Pas le temps de la sagesse théorique mais celui de la sagesse Pratique..!
Méme si votre combat pour un retour au plus haut niveau est honorable il temps je pense d’arréter..?
Il a trop forcé, c’est pas le genre à faire dans la dentelle, le tempérament est toujours le même… Bon rétablissement à C. Froome. C’est pas un faignant, c’est sûr, mais les tendons du genou, c’est ennuyeux et ce ne sont pas B.Hinault ou le regretté L. Fignon qui diraient le contraire…
C’est une tendinite . Dans 15 jours il sera sur le vélo . Pour lui le temps presse , et pourtant il veut se mettre la barre trop haute . Enfin à une certaine hauteur . Cela risque d’être très compliqué .
Les commentaires des personnes précédentes me font bien rire toujours à donner des conseils mais ils ne sont pas pros ou alors bon régional ou cyclosdu dimanche
Thierry 29, vous faites une erreur: personnellement et à l’heure actuelle, je ne suis en effet ni pro, ni bon régional ( bien qu’il ne faille jamais négliger le passé), ni cyclo du dimanche, puisque je préfère plutôt rouler en semaine, plusieurs fois de préférence; plutôt que vous moquer des commentaires d’autrui, tenter plutôt de faire vos propres commentaires sur les articles (au cas où vous en auriez), riez donc généreusement de ceux qui vous amusent, mais sans succomber à cette très malsaine tentation d’inciter à priver quiconque de son droit à la parole : cela pourrait suffire.
TOUTALO entierement d’accord avec vous..!
Je viens juste de voir(10 Jours aprés) le commentaire de Thierry 29 encore un commentateur du DIMANCHE qui véhicule la pensée unique et traite avec un mépris outrageant la liberté d’expression….!