Chris Froome : « Ca reste mon objectif » de gagner un cinquième Tour de France

8
211
Chris Froome veut ajouter un 5e Tour de France à son palmarès
Chris Froome vise toujours un 5e Tour de France. Photo : Israel Start-Up Nation

Depuis sa sévère chute survenue sur le Critérium du Dauphiné 2019, Chris Froome peine à retrouver ses meilleures sensations et à lutter avec les meilleurs en montagne. Pour autant, le Britannique reste déterminé pour atteindre un but : remporter son cinquième Tour de France.

Chris Froome reste ambitieux pour le Tour de France

Rejoindre Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault, et Miguel Indurain dans le club des quintuples vainqueurs du Tour de France. Cela reste encore, à ce jour, un objectif dans l’esprit de Chris Froome. Il l’a fait savoir dans un entretien accordé à Cyclingnews. «Il n’y a aucune garantie que je puisse gagner un autre Tour, un cinquième, après tout ce que j’ai traverséJe le sais mais ça reste mon objectif. C’est ce qui me pousse à donner 100% Et poursuit : «Ce sera peut-être en 2022, l’année d’après ou la suivante encore. C’est ce qui me motive. Je n’arrêterai que quand ça ne sera plus possible

Pour Froome, il faut remonter à 2017 pour trouver trace de sa dernière victoire finale sur la Grande Boucle. Depuis cette période, en particulier ces trois dernières saisons, le Britannique est davantage en retrait et même régulièrement en difficulté dès que la route s’élève. Pour preuve, ses deux dernières apparitions dans un Grand Tour n’ont pas été probantes. C’était sur la Vuelta 2020 (98e) et le Tour de France 2021 (133e), qui fut très compliqué pour le coureur de la formation Israël Start-Up Nation. «Tomber dès le premier jour a été très dur à encaisser. J’aurais sans doute abandonné sur d’autres courses, même sur le Giro ou la Vuelta. J’avais beaucoup de douleurs après la chute. Je sentais encore des douleurs dans les côtes sur les pavés des Champs-Elysées. Je suis resté sur le Tour et j’ai souffert pour atteindre Paris.»

8 Commentaires

  1. Il y crois fortement..!
    Je pense qu’il est dans le domaine du réve..?
    Vu son age et la nouvelle génération actuelle + sa condition physique actuelle cela risque d’étre compliqué..?

    S’il y arrive il rentre dans la légende..!

  2. Cette année Froome est apparu quelque peu au fond du trou, et même s’il a pu participer à quelques échappées en fin de saison, sur des courses de moindre importance, il est tombé bien bas et il parait peu plausible de le voir remonter tout en haut, mais le milieu cycliste contemporain n’étant pas avare en phénomènes de toutes sortes chez les plus jeunes, pourquoi pas avec les plus anciens !… Le monde professionnel actuel possède un Valverde ou même un Rebellin, celui du passé possédait aussi des Bartali ou des Poulidor, vainqueur ou podium du Tour à des âges avancés, mais Froome y va quand même un peu fort…En tous cas, il est habile : gagner le Tour est l’objectif… tout en sachant que l’objectif n’est pas forcément le but… Le but, ici, en l’occurrence, c’est surtout de passer à la caisse.

  3. Bien résumé Toutalo , Froome a encore un contrat avec son équipe , et un salaire royal . Définir des objectifs pour un sportifs est bien sur normal . Faut pouvoir raisonnablement l’imaginer . a t il l la capacité à gagner à un grand tour ? non il est sur le déclin depuis plusieurs années . Même avant sa chute il n’était plus le même . Et puis il ne va pas dire qu’il court pour faire une place dans l’anonymat . Que dirait son équipe et quelle image elle aurait . Il faut aussi pouvoir tourner la page . C »est presque pathétique latitude de ce coureur .. Froome me fait penser un peu à Armstrong lorsqu’il a fait son retour à l’eau . Quelle différence il était redevenu humain ….

  4. Le pire ennemi de la connaissance, ce n est pas l ignorance, mais l illusion de la connaissance!

    Des commentaires sur tout et si nous nous occupions de notre propre existence et laissons les autres mener la leur comme bon leur semble…..

    Je souhaite la réussite de Mr Froome, ce passionné de Vélo.

  5. de Stephen Hawking , trop bien . Mais je reste tranquille la tête dans les étoiles avec mon chat sympa… Je suis aussi libre de penser et de commenter. Mr Froome fait ce qu’il veut, et il a bien raison . Après tout il est libre comme moi Il peut , ou veut y croire. . Il a la foi semble t il , et après tout c’est le principal .

  6. Bonghjornu Alfi
    Je vous cite
    « Des commentaires sur tout et si nous nous occupions de notre existence et laissons les autres mener la leur comme bon leur semble.. »

    Alfi c’est aussi valable pour vous..!
    Et si vous vous occupiez de votre existence en nous laissant vivre la notre..!

    Nous ne sommes pas dans la pensée unique et nous avons le droit de nous exprimer comme bon nous semble..!

    Le pire ennemi de la connaissance c’est de ne pas savoir qu’on est ignorant..!(A Méditer..!)

    A PRESTU

  7. Corse 25 et Sanglier 5608 : vous vous deviez de réagir, je n’en attendais pas moins de votre part, et merci pour la qualité de vos réactions au « commentaire » d’Alfi qui n’est qu’une bien médiocre invitation à ne rien commenter de ce que disent ou font les acteurs de la vie sportive ou sociale… Inutile de décrire les contours du sinistre et trop connu régime proposé ici… Une belle mais resucée citation en première phrase et une seconde phrase invitant à la censure et qui n’a aucun rapport avec la dite citation; l’incohérence ou parfois la sottise vont souvent et malheureusement de pair avec de telles sommations à se taire… Pour être constructif et inviter à comprendre ce qui est à l’oeuvre ici, à savoir l’essentiel ou presque, la liberté d’expression, conseillons de s’intéresser, plutôt qu’aux citations, à l’histoire, au réel… Avant même les régimes totalitaires des derniers siècles, retournons à juillet 1830, la fin de Charles X, la Liberté guidant le Peuple de Delacroix, une femme avec un drapeau tricolore sur les barricades !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.