Ce début d’année est synonyme de changement de nom pour la formation Israel Start-Up Nation, qui ne va plus s’appeler ainsi. Désormais, elle évoluera dans le peloton sous le nom de Israel – Premier Tech. Et ce sera le cas, au moins, pour les trois prochaines saisons cyclistes.
Israel – Premier Tech, un nouveau nom pour 2022
L’ère Israel – Start Up Nation est passée pour laisser place à celle de Israel – Premier Tech. C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre pour cette équipe appartenant au WorldTour depuis 2020 seulement. Avec effet immédiat, et jusqu’à la fin de la saison 2024 au minimum, l’entreprise canadienne Premier-Tech devient le co-sponsor. Elle l’avait été déjà durant l’année précédente pour Astana avant que la collaboration touche à sa fin.
A lire : le nouveau maillot de TotalEnergies
Pour cette saison 2022, la formation peut toujours compter sur des coureurs tels que Michael Woods, atout principal sur les classiques vallonnées et courses par étapes ou Sep Vanmarcke leader pour les classiques du nord, sans oublier Chris Froome quadruple vainqueur du Tour de France. Mais enregistre également des arrivées significatives avec celles de Jakob Fuglsang vainqueur de deux Monuments (Liège-Bastogne-Liège 2019, Tour de Lombardie 2020) et Giacomo Nizzolo vainqueur d’une étape sur le dernier Giro.
FORUM : Commentez l’actualité cycliste