On connaît les noms des premiers engagés au Challenge Mallorca qui se déroulera du 26 au 30 janvier. Les organisateurs ont communiqué l’information ce lundi. Parmi les principaux coureurs annoncés figurent les Français Benoît Cosnefroy et Warren Barguil, ainsi que le Belge Philippe Gilbert.
Les noms des premiers engagés au Challenge Mallorca
Au total, 25 équipes, dont 9 issues du World Tour, participeront au Challenge Mallorca, qui comprend 5 courses aux profils différents. Il y en aura pour tous les goûts avec certaines favorables aux sprinteurs et d’autres comportant quasiment 3000 mètres de dénivelés positifs où les baroudeurs pourront s’illustrer.
Trois équipes françaises y effectueront leurs premiers tours de roue en 2022. Chez AG2R Citroen Team, Benoît Cosnefroy sera épaulé par Nans Peters ou encore Andrea Vendrame. Du côté du Team Arkéa Samsic, outre la participation de Warren Barguil, on note le retour à la compétition de Nicolas Edet dont ce sera les débuts sous ses nouvelles couleurs, après sa blessure subie sur le Giro 2021. Il devrait à cette occasion croiser ses anciens coéquipiers de la Cofidis comme Jesus Herrada.
A lire : Benoit Cosnefroy, coureur de l’élite mondiale ?
On signalera également la présence du champion du monde 2012 Philippe Gilbert (Lotto Soudal), 39 ans, qui sort d’une saison 2021 compliquée, et de son compatriote néophyte de 18 ans Cian Uijtdebroeks (Bora-Hansgrohe), prodige annoncé qui lancera sa carrière professionnelle sur les routes majorquines.
On attendra les prochains jours pour avoir une idée plus précise du plateau qui prendra part à cette épreuve avec la liste complète des coureurs engagés sur chacune des épreuves.
FORUM : Commentez en direct l’actualité cycliste. Inscrivez vous !
La rédaction de TCNEWS avec Julien Cottard