Egan Bernal prolonge avec INEOS Grenadiers jusque fin 2026

0
109
Egan Bernal coureur INEOS Grenadiers jusque fin 2026
Avec déjà deux victoires en Grand Tour à seulement 24 ans, Egan Bernal peut désormais "pédaler" sereinement pour les années à venir et rester concentré à engranger les victoires de prestige. Photo : @INEOS_Grenadiers

Via les réseaux sociaux, Egan Bernal a annoncé avoir prolongé son contrat avec la formation INEOS Grenadiers jusque fin 2026. Après avoir effectué ses débuts dans les rangs professionnels en 2016 chez Androni-Sidermec, le Colombien est devenu coureur de l’équipe Britannique depuis 2018, à l’époque où elle se nommait la Team Sky.

Egan Bernal, déjà victorieux de 2 Grands Tours

Il aurait été difficile de laisser s’enfuir Bernal ailleurs, le coureur déjà victorieux de deux Grands Tours à bientôt 25 ans (le 13 janvier prochain). Cette décision a fait l’objet d’une réflexion tournée vers l’avenir pour le Colombien qui a confié : « Je signe maintenant pour mes années les plus importantes. Ce seront mes meilleures années et je veux passer ce temps avec cette équipe » . A n’en pas douter, ce choix permettra de se concentrer à battre, notamment, un certain Tadej Pogacar.

A lire : Tom Dumoulin change d’entraîneur

A l’occasion de cette nouvelle saison cycliste, Bernal sera au départ du Tour de la Provence (2.Pro) disputé du 10 au 13 février prochains. Il a aussi annoncé disputer Paris-Nice (6 au 13 mars) et beaucoup plus tard le Tour de France (1er au 24 juillet) pour tenter de reprendre son titre au Slovène. A l’aube de cette nouvelle saison cycliste, il semblerait que les problèmes de dos du coureur soient enfin et définitivement passés, en témoigne sa victoire sur le Giro 2021.

https://twitter.com/INEOSGrenadiers/status/1480555531727163398

Lire aussi : les équipes engagées sur Paris-Nice 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.