Via les réseaux sociaux, Egan Bernal a annoncé avoir prolongé son contrat avec la formation INEOS Grenadiers jusque fin 2026. Après avoir effectué ses débuts dans les rangs professionnels en 2016 chez Androni-Sidermec, le Colombien est devenu coureur de l’équipe Britannique depuis 2018, à l’époque où elle se nommait la Team Sky.
Egan Bernal, déjà victorieux de 2 Grands Tours
Il aurait été difficile de laisser s’enfuir Bernal ailleurs, le coureur déjà victorieux de deux Grands Tours à bientôt 25 ans (le 13 janvier prochain). Cette décision a fait l’objet d’une réflexion tournée vers l’avenir pour le Colombien qui a confié : « Je signe maintenant pour mes années les plus importantes. Ce seront mes meilleures années et je veux passer ce temps avec cette équipe » . A n’en pas douter, ce choix permettra de se concentrer à battre, notamment, un certain Tadej Pogacar.
A lire : Tom Dumoulin change d’entraîneur
A l’occasion de cette nouvelle saison cycliste, Bernal sera au départ du Tour de la Provence (2.Pro) disputé du 10 au 13 février prochains. Il a aussi annoncé disputer Paris-Nice (6 au 13 mars) et beaucoup plus tard le Tour de France (1er au 24 juillet) pour tenter de reprendre son titre au Slovène. A l’aube de cette nouvelle saison cycliste, il semblerait que les problèmes de dos du coureur soient enfin et définitivement passés, en témoigne sa victoire sur le Giro 2021.
Lire aussi : les équipes engagées sur Paris-Nice 2022