Egan Bernal lauréat du Giro 2021
Egan Bernal inscrit pour la première fois son nom au palmarès du Giro. Photo : @giroditalia
0 Partages

Leader avant la 21e étape du Giro 2021 remportée par Filippo Ganna, Egan Bernal (INEOS Grenadiers) a assuré sa victoire finale au général. Le Colombien n’a pas été menacé par un retour de son dauphin Damiano Caruso (Bahrain – Victorious) sur le chrono final. C’est son premier sacre sur un Tour d’Italie et son deuxième sur un Grand Tour, après avoir remporté le Tour de France 2019.

Premier Giro pour Egan Bernal

Dès sa première participation au Giro, Egan Bernal achève l’épreuve en remportant le classement général. Le Colombien a atteint l’objectif qu’il s’était fixé en prenant le départ de ce Grand Tour. Vainqueur de la 9e étape, c’est à partir de ce jour que le coureur de la formation INEOS Grenadiers s’est emparé du maillot rose de leader. Il l’aura ensuite conservé sur les deux semaines suivantes sans jamais le perdre. Entre temps, le vainqueur du Tour de France 2019 se sera à nouveau imposé lors de la 16e étape à Cortina d’Ampezzo. Et si sa dernière semaine fut moins éclatante et l’a vu en difficulté, il ne s’est pas écroulé. De quoi maintenir un écart suffisant pour succéder au palmarès à son coéquipier Tao Geoghegan Hart. Pour compléter le podium, Damiano Caruso ainsi que Simon Yates finissent respectivement à 1 minute 29 secondes et 4 minutes 15 secondes.

https://twitter.com/giroditalia/status/1399027483849236481

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Chapeau Bernal, qui a maitrisé la course, du moment où il a pris le maillot rose. II est vrai qu’il a été très appuyé par une équipe en grande forme. Ses adversaires se sont relayé pour l’attaquer .Mais à la fin c’est lui qui gagne.
    Quel Giro ! Et vivement la Vuelta ! On aura aussi une grande course.

  2. Bravo à Bernal qui remporte son premier Giro, il y en aura d’autres. Il doit beaucoup à son équipe, surtout en 3eme semaine ou il a concédé du temps à son dauphin sur le chrono, mais surtout en montagne qui est pourtant le domaine de prédilection du Colombien. Il convient donc de féliciter également Damiano Caruso brillant second, qui a remporté une belle victoire sur la dernière étape de montagne.
    Ce Giro est marqué aussi par le retour manqué de Remco Evenepoel qui a dû abandonner suite à une nouvelle chute, mais il montrait des signes de faiblesse depuis plusieurs étapes. Retour trop précoce? Peut être, mais son équipe doit se mordre les doigts de ne pas avoir désigné comme leader Joao Almeida, auteur d’une très belle 3 eme semaine dès lors qu’il était leader. Il pouvait attendre une place sur le podium. Félicitons aussi Geofrey Bouchard, maillot bleu de cette édition.
    En attendant la Vuelta, d’abord le Tour de France avec Julian en jaune, ça lui va si bien, Arnaud en vert, et Thibaut avec le maillot à pois., on peut rêver.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.