Remco Evenepoel dévoile son programme de courses 2022

1
2530
Remco Evenepoel disputera en 2022 la Vuelta
Cette saison, toujours pas de Tour de France pour Remco Evenepoel, mais la Vuelta. Photo : @QuicStep_AlphaVinyl / BeelWout

A l’occasion d’une conférence de presse donnée par l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl, le prodige Belge, Remco Evenepoel, bientôt 22 ans, a dévoilé son programme de courses à l’occasion de cette nouvelle saison cycliste. Le point d’orgue se situera au mois d’août avec sa participation à la Vuelta.

Remco Evenepoel attendu sur chaque course

Avec ce qu’il a produit depuis ses débuts en 2019, et à peine sorti des rangs juniors, Remco Evenepoel semble être capable de l’emporter quelle que soit la course à laquelle il prend part. Ainsi, le jeune champion Belge participera cette saison à son deuxième Grand Tour, à savoir le Tour d’Espagne, après avoir déjà connu en 2021 le Giro qu’il a abandonné au terme de la 17e étape. Sa participation au Tour de France ne sera pas encore pour cette année semble t-il.

A lire : Egan Bernal prolonge avec INEOS Grenadiers

Ainsi, et à défaut de pouvoir disputer en Argentine le Tour de San Juan, Evenepoel effectuera ses premiers tours de roue en compétition à l’occasion du Tour de Valence après quoi il prolongera avec le Tour de l’Algarve. Contrairement à son adversaire Egan Bernal, Remco a fait le choix de Tirreno-Adiratico plutôt que celui de Paris-Nice. En avril il disputera principalement en Belgique La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège après avoir débuté le mois par le Tour du Pays-Basque. Au mois de mai Evenepoel courra principalement le Tour de Norvège, puis au mois de juin le Tour de Suisse. Et en guise de préparation à la Vuelta (19 août au 11 septembre), il disputera le Tour de Burgos.

FORUM : Inscrivez-vous et commentez l’actualité cycliste

1 COMMENTAIRE

  1. Un très beau programme pour le mener jusqu’à la Vuelta. Même sans cet objectif, il est vrai que Tirreno-Adriatico est tellement plus intéressant qu’un Paris-Nice, pour les coureurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.