Au vu de sa composition, UAE Team Emirates va forcément être devoir surveillé à l’occasion d’A Travers la Flandre, ce mercredi 30 mars. Et pour cause, son leader sera nul autre que Tadej Pogacar. Un test grandeur nature pour le Slovène pas habitué de ce type d’épreuve.
Tadej Pogacar, l’heure du grand test sur les pavés
C’est une grande première. Il va découvrir les classiques dites flandriennes. C’est Tadej Pogacar, qui va prendre le départ d’A Travers la Flandre. En sachant que dans quelques jours, le double vainqueur du Tour de France sera également au départ du Tour des Flandres. A 23 ans, le Slovène va donc se confronter à la concurrence sur les monts pavés du nord de l’Europe auxquels il n’est pas habitué. Pour autant, cela reste une véritable menace pour ses adversaires comme Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) ou Dylan van Baarle (INEOS Grenadiers) vainqueur sortant.
Et si Tadej Pogacar frappait un grand coup ? En tout cas, il en a les qualités, démontrant plus d’une fois sa capacité à s’adapter à différents terrains. Pour l’épauler, il pourra compter sur la présence de l’expérimenté Matteo Trentin, qui pourrait tout à fait aussi jouer les premiers rôles.
UAE Team Emirates – A Travers la Flandre 2022
Mikkel BJERG (23 ans – Danemark)
Alexys BRUNEL (23 ans – France)
Vegard Stake LAENGEN (33 ans – Norvège)
Rui OLIVEIRA (25 ans – Portugal)
Tadej POGACAR (23 ans – Slovénie)
Matteo TRENTIN (32 ans – Italie)
Oliviero TROIA (27 ans – Italie)