Tout comme la formation Lotto Dstny (ex Lotto Soudal), l’équipe Israel – Premier Tech a été reléguée par l’UCI du peloton World Tour, en Pro Tour la deuxième division du cyclisme professionnel.
A cette occasion la formation de Chris Froome a publié un communiqué au sujet de sa relégation en deuxième division : « Israel Premier Tech prend acte de la décision de l’Union Cycliste Internationale d’enregistrer l’équipe en tant qu’ équipe pro team en 2023. Naturellement, nous sommes déçus, compte tenu des perturbations causées par la pandémie de covid ces trois dernières saisons, qui ont très durement touché notre équipe. Néanmoins, IPT continuera à lutter pour les victoires lors des plus grandes courses du calendrier cycliste. Nous sommes déterminés à revenir sur le WorldTour et, en attendant, nous continuerons à courir avec la motivation et la résilience qui ont permis à l’équipe de remporter deux étapes du Tour de France cette année. Nous sommes fiers de nos coureurs et de notre personnel et de la force de notre organisation, et nous abordons la saison à venir avec enthousiasme et confiance en notre capacité à continuer à performer et à gagner » .
A LIRE SUR LE MEME SUJET : Lotto Dstny descend en Pro Tour (2e division)
c est la fin de FROME C EST INCROYABLE les equipes qui descente , il faut un coureur comme FROME POUR GAGNER DES TOURS, j espere que la fdj tiendra le cap?
oups!