Selon nos confrères du quotidien Le Télégramme, Stéphane Heulot (51 ans) sera le successeur à John Lelangue, au poste de manager général de l’équipe Lotto-Dstny, récemment descendue en 2e division Pro Tour.
Ainsi donc, le Rennais coureur professionnel de 1992 à 2002 et porteur du maillot jaune du Tour de France, patron de l’équipe pro Besson Chaussures en son temps, va effectuer son retour dans le peloton professionnel. Et pas dans n’importe quelle équipe ! Le Breton va prendre la tête de la formation Belge Lotto-Dstny (ex Lotto Soudal) qui compte en ses rangs quelques 26 coureurs et non des moindres à commencer par Arnaud De Lie ou encore Caleb Ewan. L’objectif désormais sera de faire remonter cette prestigieuse équipe en World Tour, dès 2025.
A LIRE AUSSI : Toute l’actualité de l’équipe Lotto-Dstny
Esperons qu il sera un bon manageur pour cette équipe, il change souvent mais a porter le maillot jaune en 1990.
Relative surprise, car il avait été surtout question dans les médias d’A.Merckx, A.Tchmil, etc… Mais S. Heulot en connait sans doute un rayon sur bien des sujets…. Pas seulement ancien champion de France, surtout en vue autour d’affaires ou de jugements divers et variés depuis une trentaine d’année… Lotto-Dstny a du apprécier son expertise ou sa façon de communiquer.