Présentant ses enjeux de la saison 2023, le Team DSM a notamment fait part de son envie de jouer les premiers rôles au classement général du Tour de France (1 – 23 juillet). Son leader Romain Bardet aura comme mission de mener à bien cet objectif.
C’est un retour confirmé au Tour de France pour disputer le classement général. Par le biais du Team DSM, la saison 2023 de Romain Bardet sera bien tourné en partie par rapport à la Grande Boucle. Après deux saisons consécutives où le Français avait davantage le Giro comme objectif principal, il revient donc à son premier amour. Quoi de plus logique pour le coureur de 32 ans, déjà monté à deux reprises sur le podium final (2e en 2016, 3e en 2017). Et pourquoi pas une troisième fois en 2023 ?
Avec un parcours qui fera particulièrement la part belle à la montagne, aux étapes accidentées, et avec uniquement un seul contre-la-montre individuel qui sera en plus vallonné, Romain Bardet a un tracé pouvant tout à fait convenir à ses caractéristiques. Sans oublier que le natif de Brioude aura le privilège de disputer trois étapes dans sa région, avec notamment une arrivée au Puy de Dôme. De quoi ajouter une dimension particulière à cette 110e édition du Tour de France, où le but sera de lutter au sommet de la hiérarchie.
A lire aussi : Romain Bardet fera son retour sur Paris-Nice