Ignatas Konovalovas s’est adjugé le titre lituanien du contre-la-montre. Le coureur âgé de 30 ans a remporté son premier titre national de la discipline. Sa dernière victoire dans un contre-la-montre remonte à 2009, et c’était à l’occasion du Tour d’Italie, lors de la toute dernière étape disputée à Rome et où il s’était permis de battre ni plus ni moins que des coureurs de la trempe de Wiggins, Boasson Hagen ou encore Popovych. A l’époque, le coureur qui évolue désormais à la FDJ depuis cette saison, courait sous le maillot de l’équipe Cervelo Test Team. Après le titre de champion de France du contre-la-montre remporté par Thibaut Pinot, c’est le second titre sur ces championnats nationaux qui revient à la FDJ.
Le coureur de la FDJ s’est ainsi imposé sur son championnat national du contre-la-montre face à Paulius Siskevicius et Darijus Dzervus, tous deux coureurs de la modeste formation Staki – Baltik Vairas Cycling Team, classés respectivement 2e et 3e, distancés de 3’09 et 3’41 au terme des 33 kilomètres qu’il y avait à parcourir.
Un autre Siskevicius, bien connu sur nos routes, et qui répond au prénome de Evaldas (Delko Marseille Provence KTM), a pris un accessit sur ce championnat. Il a terminé 4e concédant quelque 4’06 à Ignatas Konovalovas, le tout nouveau champion du contre-la-montre de Lituanie 2016.
Retrouvez l’intégralité des résultats des championnats nationaux en cliquant ici
https://twitter.com/EquipeFDJ/status/746397953464557568?lang=fr
Championnat de Lituanie contre-la-montre Hommes – Top 20
En attente des résultats officiels UCI