Lituanie : Un autre titre national du chrono pour la FDJ

0
337
Ignatas Konovalovas champion de Lituanie du contre-la-montre 2016. Photo : Equipe FDJ
TODAYCYCLING - Ignatas Konovalovas, arrivé en 2016 à la FDJ, renoue avec la victoire à l'occasion de son championnat national du contre-la-montre lituanien. Photo : Equipe FDJ

Ignatas Konovalovas s’est adjugé le titre lituanien du contre-la-montre. Le coureur âgé de 30 ans a remporté son premier titre national de la discipline. Sa dernière victoire dans un contre-la-montre remonte à 2009, et c’était à l’occasion du Tour d’Italie, lors de la toute dernière étape disputée à Rome et où il s’était permis de battre ni plus ni moins que des coureurs de la trempe de Wiggins, Boasson Hagen ou encore Popovych. A l’époque, le coureur qui évolue désormais à la FDJ depuis cette saison, courait sous le maillot de l’équipe Cervelo Test Team. Après le titre de champion de France du contre-la-montre remporté par Thibaut Pinot, c’est le second titre sur ces championnats nationaux qui revient à la FDJ.

Le coureur de la FDJ s’est ainsi imposé sur son championnat national du contre-la-montre face à Paulius Siskevicius et Darijus Dzervus, tous deux coureurs de la modeste formation Staki – Baltik Vairas Cycling Team, classés respectivement 2e et 3e, distancés de 3’09 et 3’41 au terme des 33 kilomètres qu’il y avait à parcourir.

Un autre Siskevicius, bien connu sur nos routes, et qui répond au prénome de Evaldas (Delko Marseille Provence KTM), a pris un accessit sur ce championnat. Il a terminé 4e concédant quelque 4’06 à Ignatas Konovalovas, le tout nouveau champion du contre-la-montre de Lituanie 2016.

Retrouvez l’intégralité des résultats des championnats nationaux en cliquant ici

https://twitter.com/EquipeFDJ/status/746397953464557568?lang=fr

 

Championnat de Lituanie contre-la-montre Hommes – Top 20

En attente des résultats officiels UCI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.