Déjà vainqueur de la Classique de la Communauté de Valence en 2021 par le biais de Lorrenzo Manzin, le Team TotalEnergies compte renouer une pareille performance. Pour y parvenir, elle mise sur plusieurs coureurs rapides aux profils différents.
Pour sa première apparition en compétition de la saison 2023, à l’occasion de la Classique de la Communauté de Valence, le Team TotalEnergies aura bien évidemment à cœur de briller. Mais se donne surtout les moyens de disputer la victoire, et rien d’autre. S’il n’y a pas un pur sprinteur dans ses rangs, ils sont quand même quelques uns à être réputés rapides. Un atout de taille en sachant que l’arrivée devrait a priori être plus ou moins massive.
Pour décrocher cette première victoire de l’année, les plus gros espoirs reposent certainement sur les épaules d’Edvald Boasson Hagen et de Dries Van Gestel, mais on n’oubliera pas également de citer Julien Simon, tout aussi capable de s’illustrer.
L’effectif TotalEnergies à la Classique de la Communauté de Valence
Edvald Boasson Hagen (35 ans – Norvège), Mathieu Burgaudeau (24 ans – France), Valentin Ferron (24 ans – France), Fabien Doubey (29 ans – France), David De La Parte (36 ans – Espagne), Julien Simon (37 ans – France) et Dries Van Gestel (28 ans – Belgique)
A lire sur le même sujet : Tout savoir de la Classique de la Communauté de Valence 2023