Milan-Sanremo, premier des cinq Monuments de la saison cycliste 2023, se dispute samedi 18 mars entre Milan et Sanremo. C’est sur un parcours de 294 kilomètres de la « Primavera » que les coureurs engagés vont en découdre pour succéder au palmarès de l’épreuve World Tour à Matej Mohoric, présent au départ, candidat à sa propre succession.
Et parmi les coureurs susceptibles de l’emporter du côté de la Via Roma, les noms de Tadej Pogcar, Wout van Aert, Jasper Philipsen, Mads Pedersen ou encore Mathieu van der Poel figurent parmi les principaux favoris de la Classique la plus longue du calendrier UCI.
Si l’échappée formée rapidement animera toute la première partie de course, dès que le profil du parcours va changer dans les 50 derniers kilomètres avec l’apparition des capi (pluriel de capo), les favoris se montreront à l’avant du peloton et plus encore au moment de la montée du célèbre Poggio. Le peloton va s’élancer à 9h55 du village départ pour un défilé de 6,6 kilomètres en vue du kilomètre zéro. Et c’est à 10h10 que le départ réel sera donné. Selon la moyenne horaire à laquelle les coureurs vont disputer la course, les premiers sont attendus sur la ligne d’arrivée aux environs de 15h50.
En 2022, c’est le slovène Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) qui l’emportait détaché tandis que le français Anthony Turgis (TotalEnergies) prenait la deuxième place devant Mathieu van der Poel. « Pogi » quant à lui prenait que la cinquième place.
Date de Milan-Sanremo 2023
Samedi 18 mars 2023 | Milan – Sanremo (294 km)
Lire aussi : Classement de la course
Le profil de Milan-Sanremo 2023
La carte du parcours 2023
Toutes les informations de la 114e édition
Le site officiel de l’organisateur de la course : www.milansanremo.it/en/
Suivre la course sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
Dailymotion
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023
Une fois de plus nous les amateurs de cyclisme nous serons lésés , mais je ne m’abonnerai JAMAIS pour voir du sport a la télé , faites nous une chaine cycliste , mais pas 36 chaines payantes comme pour le foot
Et si tu investis dans le reportage cycliste, tu donneras les images ?
tout à fait d’accord
Baillard Michel MERCI je pensais que j’étais tout seul a penser de la sorte…!
Aprés nous sommes tous libre d’avoir une approche différente sur le sujet…!
Sinon il nous reste France Télévision et L’équipe 21 mais là aussi certains se plaignent des coupures PUB…?
Encore MERCI d’agir en libre penseur méme s’il ne faut jamais dire JAMAIS..!
MERCI également a l’équipe de TODAYCYCLING pour nous permettre de suivre l’actualité cycliste ainsi que les Directs.
Baillard Michel, tu as à Eurosport qui peut être considéré comme une chaine de cycliste, il y a vraiment tout ! Et sans pub sur le digital !
Pour 69€ par ans peu onéreux comparé aux autre chaines payantes.
Envoyer vos messages aux chaînes concernées pour réclamer, ce n est pas la faute à today cycliste.