Ce samedi, les candidats à la victoire sur la Classic Loire Atlantique 2023 vont en découdre sur un parcours de 182,8 kilomètres avec départ et arrivée à La Haye-Fouassière. Et ils sont plusieurs favoris à pouvoir l’emporter et à succéder au palmarès de l’épreuve de Coupe de France à Anthony Perez (Cofidis), vainqueur cette année de la Faun-Drôme Classic, et candidat à sa propre succession.
Anthony Perez sur un parcours qui lui convient
Le coureur de l’équipe Cofidis sort de Tirreno-Adriatico (68e) et il s’avère être en bonne condition physique, comme il l’était fin février du côté de l’Ardèche et de la Drôme. Anthony Perez, logiquement, va être l’homme à battre et au regard du parcours et du profil de l’épreuve, force est de reconnaître que la course convient à son profil de coureur. Face à lui, cependant, il aura des coureurs de talent, français majoritairement, à commencer par des participants tels que Axel Zingle, Alexis Vuillermoz ou encore Mathieu Burgaudeau.
Le parcours en détails est constitué de 11 tours de circuits. Et les difficultés répondent aux noms de Côte de Pont Caffino (700m à 5,1%) et la Côte de Saint Fiacre-sur-Maine (400m à 8,5%). Au total, le dénivelé positif de la course est assez conséquent avec quelques 2.452 mètres ) grimper. A noter qu’à trois reprises les coureurs pourront participer, pour ceux qui sont à l’avant de la course, aux sprints intermédiaires.
Lire aussi : La liste des coureurs engagés
Les principaux favoris
*** Anthony Perez, Alexis Vuillermoz
** Axel Zingle, Mathieu Burgaudeau, Arvid de Kleijn
* Aaron Gate, Alan Banaszek, Lewis Askey, Bram Welten, Lewis Askey, Emmanuel Morin
Le profil du parcours
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023