Classic Loire Atlantique 2023 : Parcours et favoris

0
1244
Classique Loire Atlantique 2023 parcours et favoris
La carte du parcours de la Classique Loire Atlantique 2023. Photo : @organisateurs

Ce samedi, les candidats à la victoire sur la Classic Loire Atlantique 2023 vont en découdre sur un parcours de 182,8 kilomètres avec départ et arrivée à La Haye-Fouassière. Et ils sont plusieurs favoris à pouvoir l’emporter et à succéder au palmarès de l’épreuve de Coupe de France à Anthony Perez (Cofidis), vainqueur cette année de la Faun-Drôme Classic, et candidat à sa propre succession.

Anthony Perez sur un parcours qui lui convient

Le coureur de l’équipe Cofidis sort de Tirreno-Adriatico (68e) et il s’avère être en bonne condition physique, comme il l’était fin février du côté de l’Ardèche et de la Drôme. Anthony Perez, logiquement, va être l’homme à battre et au regard du parcours et du profil de l’épreuve, force est de reconnaître que la course convient à son profil de coureur. Face à lui, cependant, il aura des coureurs de talent, français majoritairement, à commencer par des participants tels que Axel Zingle, Alexis Vuillermoz ou encore Mathieu Burgaudeau.

Le parcours en détails est constitué de 11 tours de circuits. Et les difficultés répondent aux noms de Côte de Pont Caffino (700m à 5,1%) et la Côte de Saint Fiacre-sur-Maine (400m à 8,5%). Au total, le dénivelé positif de la course est assez conséquent avec quelques 2.452 mètres ) grimper. A noter qu’à trois reprises les coureurs pourront participer, pour ceux qui sont à l’avant de la course, aux sprints intermédiaires.

Lire aussi : La liste des coureurs engagés

Les principaux favoris

*** Anthony Perez, Alexis Vuillermoz
** Axel Zingle, Mathieu Burgaudeau, Arvid de Kleijn
* Aaron Gate, Alan Banaszek, Lewis Askey, Bram Welten, Lewis Askey, Emmanuel Morin

Le profil du parcours

Profil du parcours de la Classique Loire Atlantique 2023

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.