Région Pays de la Loire Tour 2023, étape 4 : Parcours et profil

0
Région Pays de la Loire Tour 2023 étape 4 parcours et profil
Profil de la 4e et dernière étape du Région Pays de la Loire Tour 2023. Image : @LaFlammeRouge

Ce vendredi place à la 4e et dernière étape du Région Pays de la Loire Tour 2023 (Sablé-sur-Sarthe / La Mans). Au programme du jour quelque 177,8 kilomètres à parcourir et 1.782 mètres de dénivelé positif à grimper et avec notamment un final difficile en circuit. Bryan Coquard (Cofidis) est à une étape d’un succès au classement général.

Le peloton va s’élancer 12h25 de Sablé-sur-Sarthe avec le départ fictif. Dix minutes plus tard les départ réel sera donné avec une arrivée prévue pour les coureurs aux alentours de 16h50. Il est prévu que l’entrée sur le circuit se fasse aux environs de 15h40 avec un passage sur la ligne d’arrivée toutes les 13 minutes.

Et si Coquard était dans les traces de Pogacar et Vingegaard ?

Avec deux victoires en trois étapes sur ce Région Pays de la Loire Tour (plus une chute), et favori à la victoire ce vendredi, en cas de succès Bryan Coquard pourrait très bien « imiter » Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard qui, depuis ce début de saison, ont remporté toutes ou presque toutes les étapes des courses auxquelles ils ont participé. Déjà victorieux en World Tour en début de saison, si Coquard venait à s’imposer en fin d’après-midi du côté du Mans, il est évident que le sprinteur Nazairien changerait définitivement de dimension.

Lire aussi : La liste des coureurs engagés et des abandons

Du côté du parcours et de son profil, les coureurs vont avoir 177,8 kilomètres à parcourir jonchés de trois côtes répertoriées. La première difficulté interviendra au kilomètre 59,5 avec la Route de L’armenaudière (1,6km à 4,4%) suivie quinze kilomètres plus loin de la côte de Dauvert (800m à 5,4%). Puis sur le circuit final interviendra à cinq reprises la côte de Gazonfier (400m à 11,3%).

Le programme TV du vendredi 7 avril

Ce vendredi, c’est sur la chaîne l’Equipe qu’aura lieu la diffusion. Vous aurez rendez-vous avec Claire Bricogne pour l’émission Ça va frotter, accompagnée de Patrick Chassé et des consultants Christophe Riblon et Pierre Rolland qui commenteront ensuite la course du jour. Le direct débutera à partir de 14h20. La durée de diffusion des images est estimée aux alentours de 2h. Fin de direct à 16h55.

Les favoris de la 4e étape

*** Bryan Coquard
** Erlend Blikra, Alexander Kamp
* Rudy Barbier, Lorrenzo Manzin, Arnaud Démare, Marijn van den Berg

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.