Julian Alaphilippe pour mener la Soudal – Quick Step sur le Tour Down Under

0
Julian Alaphilippe pour mener la Soudal - Quick Step sur le Tour Down Under
Julian Alaphilippe est la meilleure chance de succès pour l'équipe Belge en Australie. Image : @SQS_BeelWout

La formation Soudal – Quick Step a dévoilé la liste de ses sept coureurs présents en Australie pour disputer le Santos Tour Down Under (16 au 21 janvier 2024). Tout logiquement, c’est l’ancien double champion du monde sur route Julian Alaphilippe qui en sera le leader. La formation Belge est loin d’être l’équipe la plus expérimentée de cette 24e édition.

Lire aussi : Tout savoir du Tour Down Under (parcours, engagés, favoris, profils d’étapes…)

Une équipe Soudal – Quick Step peu expérimentée en Australie

Depuis 2024 le Français Julian Alaphilippe n’était plus revenu sur le Santos Tour Down Under. A l’époque, il terminait 68e au classement général final tandis que Simon Gerrans l’emportait. Il s’agit d’ailleurs de son unique participation à la course par étapes World Tour. Le coureur Tchèque Josef Cerny, lui également, disputera son second TDU, tandis qu’avec deux participations, le Belge Pieter Serry disputera son troisième Tour Down Under et sera de ce fait le plus expérimenté en Australie. Le Britannique James Knox compte également deux participations avec une 48e place obtenue en 2019 et une exclusion l’an passé. Malgré ses cinq saisons déjà passées dans les rangs professionnels le Danois Casper Pedersen disputera pour la première fois la première épreuve WorldTour de la saison, tout comme le Français Antoine Huby et le Belge Gilles Gelders, coureurs néo-pros.

Commenter et suivre en direct la course en compagnie de notre journaliste vélo

Julian Alaphilippe a déclaré au sujet de son retour sur le Tour Down Under : « Je suis heureux de revenir en Australie après une décennie. C’est est un pays formidable, avec des fans qui aiment ce sport et vous montrent leur soutien à chaque fois. Je me souviens encore de l’émotion et de la joie que j’ai ressenties en épinglant un numéro pour ma première course avec l’équipe là-bas en 2014. Je suis impatient de retourner là où tout a commencé et j’espère effectuer un bon début de saison » .

Geert Van Bondt, le DS pour l’épreuve s’est confié : « Nous arrivons avec une équipe solide et nous attendons avec impatience la course. Julian peut obtenir quelques opportunités avec le soutien des gars expérimentés de l’équipe, tandis que Casper peut s’impliquer dans la lutte pour un bon résultat sur les étapes de plat. Pour Gil et Antoine, ce sera une belle façon de débuter avec Soudal Quick-Step et nous avons hâte de les voir en action » .

🇧🇪 Soudal – Quick Step 🟢
31 – 🇫🇷 ALAPHILIPPE Julian (31 ans)
32 – 🇨🇿 CERNY Josef (30 ans)
33 – 🇬🇧 KNOX James (28 ans)
34 – 🇩🇰 PEDERSEN Casper (27 ans)
35 – 🇧🇪 SERRY Pieter (35 ans)
36 – 🇫🇷 HUBY Antoine (22 ans)
37 – 🇧🇪 GELDERS Gil (21 ans)

https://twitter.com/soudalquickstep/status/1743248846459707518

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.