Tour de France : Arnaud De Lie sera au départ le 29 juin 2024

0
573
Tour de France Arnaud De Lie sera au départ le 29 juin 2024
Arnaud De Lie, 21ans, déjà 19 succès au compteur, a tout pour écrire une ligne de plus à son palmarès à l'occasion du prochain Tour de France. Image : @GPCQ_2023

C’est sans nul doute l’actualité de cette fin de semaine : Arnaud De Lie (21 ans) disputera l’été prochain le Tour de France 2024. C’est désormais officiel, le talentueux sprinteur Belge de l’équipe Lotto Dstny sera bien au départ de Firenze en Italie le 29 juin prochain à l’occasion du Grand Départ de la 111e Grande Boucle. C’est un information de nos confrères de la RTBF.

A 22 ans (au moment du départ du Tour de France 2024), Arnaud De Lie disputera son tout premier Grand Tour de sa carrière de coureur cycliste entamée en 2022 et déjà ponctuée de 19 succès à ce jour. Au micro du média Belge, le sprinteur a confié : « C’est une expérience unique et un des plus grands évènements sportifs de la planète » Amibieux, le coureur de l’équipe Lotto Dstny a ajouté au sujet d’une possible victoire d’étape : « Il faudra bien cocher les étapes où je veux faire quelque chose » . Arnaud De Lie n’a pas caché que dans le cadre d’une possible participation aux Jeux olympiques de Paris, il voyait beaucoup d’avantages à disputer le TDF, et quelques désavantages à prendre le départ de la Vuelta, comme il était initialement prévu.

Commenter et suivre en direct la course en compagnie de notre journaliste vélo

Pour rappel, le sprinteur va débuter le 10 février prochain en Espagne avec le Tour de Murcie. Puis il aura une campagne Belge avec le Het Nieuwsblad suivi du Samyn. Après quoi il disputera Paris-Nice, Milan-Sanremo, et enfin les Flandriennes avec notamment le Tour de Flandres et Paris-Roubaix.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.