Luke Plapp (23 ans) sort de sa semaine de championnat d’Australie fort de deux titres nationaux. Jeudi, il obtenait le titre sur le chrono et ce matin celui sur route, le troisième consécutif. A l’arrivée de son nouveau sacre sur route, le coureur de l’équipe Jayco AlUla n’a pas caché sa joie ainsi que la satisfaction d’évoluer pour sa nouvelle équipe.
Commenter et suivre en direct la course en compagnie de notre journaliste vélo
A l’arrivée, le triple champion d’Australie sur route, Luke Plapp, a déclaré : «C’était incroyable ce qu’il s’est passé sur le championnat sur route. Nous avons eu le contrôle total de la course, Chris (Harper) et moi avons passé un bon moment. Je ne pourrais jamais le remercier assez. Nous voulions juste garder le contrôle tout du long et je pense que nous avons réussi notre objectif. Avant le départ nous savions que nous pouvions prendre le contrôle très tôt et une fois que nous étions échappés, nous avons tout fait pour l’emporter. C’était un travail d’équipe incroyable. Sans mes équipiers je n’aurais jamais gagné. »
A présent, fort de ses deux succès sur son championnat national, Luke Plapp va pouvoir se concentrer pleinement sur son nouvel objectif, à savoir le Santos Tour Down Under (16 au 21 janvier).
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024