Tour Down Under : Arkéa – B&B Hotels avec Louis Barré

0
556
Tour Down Under Arkéa - B&B Hotels avec Louis Barré
2024 devrait être l'année où Louis Barré réalise sa meilleure saison. Et le Tour Down Under est une excellente entrée en matière pour le Nantais. Image : @ArkeaBBHotels

La formation Arkéa – B&B Hotels a dévoilé son effectif de 7 coureurs pour le Santos Tour Down Under (16 au 21 janvier), première épreuve World Tour du Calendrier UCI 2024. Si l’équipe Bretonne ambitionne de jouer sur tous les tableaux, elle mise sur Louis Barré pour réaliser un bon classement général (Top 15), et ce à l’occasion de sa toute première participation.

Lire aussi : Tout savoir du Tour Down Under (parcours, engagés, favoris, profils d’étapes…)

Arkéa – B&B Hotels mise sur Louis Barré et Dan McLay

Mickaël Leveau, le directeur sportif de l’équipe Bretonne en Australie a affiché la couleur et les objectifs. Les étapes au sprint seront pour pour Dan McLay et le général et les étapes escarpées pour Louis Barré. Le Nantais va ainsi disputer son tout premier TDU et aura de ce fait tout à gagner et rien à perdre. En amont de la course le coureur âgé de 23 ans a confié : « J’aimerais réaliser un top 15 au classement général sur le Tour Down Under, et un top 10 sur une étape. » Concernant le sprinteur maison Britannique, Daniel Mc Lay, il n’en sera pas à son premier Tour Down Under. En 2019, il l’avait déjà disputé, sous le maillot EF (abandon lors de l’étape de Willunga Hill). Le coureur sera emmené au sprint lors des emballages par l’Australien Miles Scotson, nouvelle recrue et qui a terminé bon dernier (18e) du récent chrono du championnat d’Australie et qui disputera son 7e TDU. Autant dire que ce sera l’homme expérimenté de l’équipe Arkéa de Manu Hubert.

Louis Barré, le leader de l’équipe Arkéa – B&B Hotels sur le Down Under a déclaré : « Ce sera ma première fois sur le sol Australien. J’aime bien courir à l’étranger, découvrir de nouvelles courses, cultures aussi. J’ai coupé deux semaines après Guangxi, et par la suite j’ai bien roulé et j’ai fait attention durant toute cette période d’avant-saison qui est très importante. J’ai fait le maximum pour être bien dès le début de saison en Australie. J’aimerais réaliser un top 15 au classement général sur le Tour Down Under, et un top 10 sur une étape. Le Tour of Guangxi m’a donné pas mal de confiance l’an passé, et notamment au niveau UCI WorldTour. Mon objectif est de continuer sur cette lancée sur l’ensemble de la saison, en étant le plus régulier possible. ”

Commenter et suivre en direct la course en compagnie de notre journaliste vélo

Concernant les équipiers à commencer par le Français Anthony Delaplace, il disputera son tout premier Down Under malgré ses 15 années passées dans le peloton pro. Sans faire de bruit, l’an passé, et pour sa première ici-même également, Kévin Ledanois avait pris une belle 30e place au classement général en Australie. Le Luxembourgeois Michel Ries terminait 109e en 2020. Le Belge Laurens Huys découvrira la course.

🇫🇷 Arkéa – B&B Hotels 🟢
111 – 🇫🇷 BARRE Louis (23 ans)
112 – 🇫🇷 DELAPLACE Anthony (34 ans)
113 – 🇧🇪 HUYS Laurens (25 ans)
114 – 🇫🇷 LEDANOIS Kévin (30 ans)
115 – 🇬🇧 MCLAY Daniel (32 ans)
116 – 🇦🇺 SCOTSON Miles (29 ans)
117 – 🇱🇺 RIES Michel (25 ans)

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.