C’est au tour de la formation INEOS Grenadiers de présenter la liste de ses 7 coureurs sélectionnés pour disputer le Santos Tour Down Under (16 au 21 janvier). Et c’est une équipe de costauds qui est envoyée en Australie, à commencer par Filippo Ganna, qui va officier en qualité de leader.
Lire aussi : Tout savoir du Tour Down Under (parcours, engagés, favoris, profils d’étapes…)
Toute première fois sur le Down Under pour Filippo Ganna
Cette année 2024, l’Italien Filippo Ganna fait l’impasse sur le Tour de San Juan qu’il a pour habitude de terminer 2e au classement général, et ce à trois reprises. Véritable homme de début de saison, le double champion du monde du chrono va tenter de réaliser un bon classement final et ce malgré les deux difficiles étapes du week-end, Mount Lofty et Willunga Hill. Ceci étant, le coureur âgé de 27 ans a montré qu’il sait grimper en témoignent ses montées de début de saison sur l’Alto Colorado. Logiquement, l’équipe Britannique compte sur ses grimpeurs pour bien figurer à commencer par son grimpeur Belge Laurens De Plus et le coureur Equatorien Jhonatan Narvaez qui découvriront eux également le Tour Down Under. Tout logiquement, le Britannique Ben Swift et l’Italien Elia Viviani, tous deux doubles vainqueurs d’étapes en Australie, seront de la partie avec un rôle de capitaine de route pour le premier.
Commenter et suivre en direct la course en compagnie de notre journaliste vélo
Du côté des jeunes talents, le vainqueur du Baby Giro 2022, Leo Hayter, disputera son second TDU lui qui terminait ici-même l’an passé à la 56e place. Du haut de ses 19 ans, Joshua Tarling qui reste sur une victoire au chrono des Nations, aura à coeur de débuter sa saison cycliste sur route par la découverte de la course par étapes.
🇬🇧 INEOS Grenadiers
71 – 🇮🇹 GANNA Filippo (27 ans)
72 – 🇧🇪 DE PLUS Laurens (28 ans)
73 – 🇬🇧 HAYTER Leo (22 ans)
74 – 🇪🇨 NARVAEZ Jhonatan (26 ans)
75 – 🇬🇧 TARLING Joshua (19 ans)
76 – 🇬🇧 SWIFT Ben (36 ans)
77 – 🇮🇹 VIVIANI Elia (34 ans)
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024