Alors que la saison cycliste a déjà débuté dans l’hémisphère sud, un dernier transfert fait l’actualité. Et c’est celui de Pepijn Reinderink (21 ans) qui a été promu en World Tour au sein de la prestigieuse équipe Soudal – Quick Step de Patrick Lefevere. Il s’agit du 28e homme de la formation Belge pour l’année 2024.
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
Issu de l’équipe Development, le jeune Pepijn Reinderink s’est vu proposer un contrat de deux saisons par le patron de l’équipe WorldTour. Patrick Lefevere a déclaré à ce sujet : « Pepijn nous a impressionnés la saison dernière non seulement par ses exploits sur la route, mais aussi par son éthique de travail. C’est un coureur qui sait grimper, faire du contre-la-montre et qui aime attaquer, et nous sommes convaincus qu’il s’intégrera immédiatement dans notre équipe. Nous croyons dans les jeunes coureurs et dans leur soutien, et cette décision – le cinquième coureur à nous rejoindre cette année après une saison avec notre équipe devo – confirme que ce projet est solide » .
Le grimpeur débutera sa saison à l’occasion du Challenge Majorque le 24 janvier prochain. L’an passé, il a notamment remporté son championnat sur route des U23 (moins de 23 ans) ainsi qu’une étape du Triptyque Ardennais (l’étape de Hellental).
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024