Soudal – Quick Step recrute le Néerlandais Pepijn Reinderink

0
302
Soudal Quick Step recrute le Néerlandais Pepijn Reinderink
Le Néerlandais est le 28e homme de l'équipe Soudal - Quick Step pour la saison 2024. Image : @Soudal_QuickStep_TimDeWaele

Alors que la saison cycliste a déjà débuté dans l’hémisphère sud, un dernier transfert fait l’actualité. Et c’est celui de Pepijn Reinderink (21 ans) qui a été promu en World Tour au sein de la prestigieuse équipe Soudal – Quick Step de Patrick Lefevere. Il s’agit du 28e homme de la formation Belge pour l’année 2024.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Issu de l’équipe Development, le jeune Pepijn Reinderink s’est vu proposer un contrat de deux saisons par le patron de l’équipe WorldTour. Patrick Lefevere a déclaré à ce sujet : « Pepijn nous a impressionnés la saison dernière non seulement par ses exploits sur la route, mais aussi par son éthique de travail. C’est un coureur qui sait grimper, faire du contre-la-montre et qui aime attaquer, et nous sommes convaincus qu’il s’intégrera immédiatement dans notre équipe. Nous croyons dans les jeunes coureurs et dans leur soutien, et cette décision – le cinquième coureur à nous rejoindre cette année après une saison avec notre équipe devo – confirme que ce projet est solide » .

Le grimpeur débutera sa saison à l’occasion du Challenge Majorque le 24 janvier prochain. L’an passé, il a notamment remporté son championnat sur route des U23 (moins de 23 ans) ainsi qu’une étape du Triptyque Ardennais (l’étape de Hellental).

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.