Trofeo Serra de Tramuntana 2024 : Victoire de Lennert Van Eetvelt

1
Trofeo Serra de Tramuntana 2024 victoire de Lennert Van Eetvelt
Belle victoire du coureur Belge dans un sprint à trois. Image : LottoDstny_PhotoNews

Vendredi, le Trofeo Serra de Tramuntana, troisième manche du Challenge de Majorque a été remporté à Lluc par le Belge Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny). Le coureur âgé de 22 ans a disposé au sprint de Aleksandr Vlasov (BORA – hansgrohe) et Brandon McNulty (UAE Team Emirates).

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

La victoire s’est jouée à trois coureurs dans le final

Comme il fallait s’y attendre, avec un départ en côte (Coll de sa Battala – 8,7km à 5% de pente moyenne) ce sont les meilleurs de ce tout début de saison qui ont pu se jouer la victoire du jour. Effectivement, Alberto Bettiol (EF Education – EasyPost) a rapidement attaqué en compagnie d’autres coureurs, sans succès. Si bien que ca a donné des idées à Jesus Herrada (Cofidis), Mattia Cattaneo (Soudal – Quick Step) ou encore Pelayo Sanchez (Movistar), loin d’être des inconnus. Dès lors, après seulement 10 kilomètres de course, le décor était planté !

A la mi-course, une échappée de huit coureurs a réussi à prendre le large avec notamment : Alexis Renard (Cofidis), Baptiste Planckaert (Intermarché – Wanty), Gregor Mühlberger (Movistar), Sebastian Mora (Burgos BH), Dylan Vandenstorme (Team Flanders – Baloise), Louis Leidert (Lidl – Trek Future Racing), Samuel Boardman (Project Echelon Racing) et Andrea Garosio (Team Polti Kometa). Dès lors ce sont les UAE Team Emirates qui ont pris les choses en main en tête de peloton jusqu’à ce que les échappés soient rattrapés et une nouvelle se forme, mais cette fois-ci avec les stars du peloton.

A trente kilomètres de l’arrivée, 10 coureurs ont fait la différence avec présents notamment, Brandon McNulty (UAE Team Emirates), Aleksandr Vlasov (BORA – hansgrohe), Alberto Bettiol, Simon Carr, Rui Costa (EF Education – EasyPost), Tobias Johannessen (Uno-X Mobility) et Lennert Van Eevelt (Lotto Dstny). Puis le Coll Puig Major (14,2 km d’ascension à 6% de pente moyenne) a fait son oeuvre si bien que les trois meilleurs ont pris le large avec le trio : Vlasov, McNulty et Van Eevelt.

Classement du Trofeo Serra de Tramuntana 2024 (Top 10)

1 – VAN EETVELT Lennert (Lotto Dstny) les 153,8 km en 3:28:13 (44,3 km/h)
2 – VLASOV Aleksandr (BORA – hansgrohe) m.t
3 – MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates) m.t
4 – VOISARD Yannis (Tudor Pro Cycling Team 6) + 0:18
5 – VAN WILDER Ilan (Soudal – Quick Step) + 0:48
6 – NERURKAR Lukas (EF Education – EasyPost) m.t
7 – ROMEO Iván (Movistar Teamv
8 – JOHANNESSEN Tobias Halland (Uno-X Mobility) m.t
9 – ARRIETA Igor (UAE Team Emirates) m.t
10 – HERREGODTS Rune (Intermarché – Wanty) + 2:47

Lire aussi : Le classement complet du Trofeo Serra de Tramuntana 2024

145 coureurs classés et 13 abandons

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Dans ce Challenge de Majorque, Vlasov et Mc Nulty sont les plus forts dans les cols; ce duo crée la décison dans l’ascension finale et le scénario de cette troisième manche ressemble assez à celui de la première, avec encore un troisième homme qui devance le Bora et l’UAE à l’arrivée… Bien que plus fort dans un classement général qui n’existe pas dans le Challenge, le duo est encore battu : Vlasov et Mc Nulty sont 2é et 3é comme dans le troféo Calvia !… Franchir le pas de penser à une certaine maladresse tactique de la part de notre duo pourra se faire sans trop de difficultés, en tous cas plus facilement que franchir les difficultés proposées, peut-être pas assez longues et difficiles pour que Mc Nulty et Vlasov puisse dégager totalement la concurrence…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.