Contre toute attente, Julian Alaphilippe apparait sur la liste des coureurs participants au Tour de Romandie (23 au 28 avril). L’ancien double champion du monde sur route va effectuer la Boucle romande dans le cadre de sa préparation au prochain Tour d’Italie. Le leader de l’équipe Soudal – Quick Step, qui a couru les Flandriennes blessé (fracture tibia péroné), est accompagné d’une solide formation pour cette semaine WorldTour avec notamment Ilan Van Wilder et Josef Cerny le lauréat du prologue l’an passé.
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
Il s’agit de la seconde participation de Julian Alaphilippe au Tour de Romandie. En 2015, le coureur Français abandonnait au départ de la 5e étape. Au départ de cette dernière étape, le coureur de Saint-Amant-Montrond figurait à la 23e place du classement général (+50 secondes sur Michael Albasini le leader – Ilnur Zakarin le vainqueur final).
Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris du Tour de Romandie
Lire aussi : Le parcours détaillé de la course
Soudal Quick-Step
VAN WILDER Ilan (23 ans)
MASNADA Fausto (30 ans)
CERNY Josef (30 ans)
REINDERINK Pepijn (21 ans)
ALAPHILIPPE Julian (31 ans)
ASGREEN Kasper (29 ans)
CATTANEO Mattia (33 ans)
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
Oup’s …. Julien Alaphilippe, sans doute le frère de Julian :) Désolé pour la coquille. Mais au moins ça a amusé beaucoup de monde. Merci de votre compréhension.
Sur ce que l’ai lu, ce serait une fracture à la tête du péroné; avec une fracture tibia-péroné, les deux os en même temps, il n’aurait sans doute pas pu marcher. Là, il marchait pas beaucoup, mais il marchait quand même… Ce qui est sûr, et ce que l’histoire du sport relate souvent, c’est cette histoire de Robert Jonquet, qui joua une mi-temps entière de la demi-finale de la coupe du monde de football 1958 face au Brésil, avec une double fracture du péroné… On en parle souvent car après 58, l’équipe de France de football ne marchait plus guère, et elle a mis beaucoup de temps avant de rejouer une demi-finale.