Tour de France 2024 : Jonas Vingegaard perd son lieutenant

1
Tour de France 2024 Jonas Vingegaard perd son lieutenant
A 4 jours du départ du Tour de France, c'est un coup dur pour Jonas Vingegaard et la Team Visma Lease a Bike. Image : @D.R

Coup dur terrible, l’équipe WorldTour Visma Lease a Bike vient d’annoncer sur son site officiel que Sepp Kuss, le fidèle lieutenant de Jonas Vingegaard n’est pas totalement remis du COVID-19 et ne participera au Tour de France 2024. Il est remplacé au pied levé par le Néerlandais de 28 ans Bert Lemmen.

Commenter et suivre en direct l’actualité du Tour de France 2024 Cliquer ici

La liste des participants (startlist) : cliquer ici
Les abandons du Tour de France 2024 : cliquer ici (à venir)
Les favoris et outsiders de cette 111e édition : cliquer ici (à venir)
Les réactions des coureurs à l’arrivée de chaque étape : cliquer ici
Vidéo résumé de chacune des étapes : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici (à venir)
Lire aussi : Quelles sont les villes traversées par le Tour de France 2024 ?

Vingegaard et Van Aert dans une forme incertaine, Kuss out

Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour la formation Visma Lease a Bike. En effet, l’américain de 29 ans Sepp Kuss, vainqueur de la Vuelta 2023 et dernière rampe de lancement de la fusée Jonas Vingegaard vient de déclarer forfait pour la Grande Boucle. Ayant contracté le COVID-19 il y a peu, son équipe préfère le laisser à la maison et le remplacer par Bert Lemmen. Ce nouveau professionnel devrait être dévoué corps et âme pour son leader pendant 3 semaines. Ce coup dur s’ajoute à la forme incertaine du leader danois, double vainqueur du Tour et de Wout Van Aert, le maillot vert 2022.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Après avoir curieusement couru sur l’avant des courses d’un jour en Espagne en début de saison, sans réussir à l’emporter, puisque tel n’est pas le profil de ce coureur de grand tour, la suite de la saison de S. Kuss paraissait très anodine… Après les trois grands tours assez fulgurants de la saison passé, peut-être y-avait-il un peu trop d’ambitions dès le mois de février…
    Kuss remplacé par Lemmen, n’est pas pour autant un médiocre remplacement. Arrivé sur le tard dans ce milieu, B. Lemmen est très régulier à un bon niveau cette année, depuis le Down-Under…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.