Tour de France 2024 : Richard Carapaz leader de EF Education-EasyPost

0
Tour de France 2024 Richard Carapaz leader EF Education EasyPost
Richard Carapaz, la pièce maîtresse de cette équipe EF sur le Tour de France 2024. Image : @EF_2024

Pour cette 111ème édition du Tour de France, la formation EF Education-EasyPost a désigné Richard Carapaz comme leader. Malheureux l’an dernier avec une chute dès la première étape à Bilbao, le champion d’Équateur du chrono aura à cœur de bien figurer. Mais sa récente chute avec abandon sur le Tour de Suisse sème le doute sur sa forme au départ de Florence. Néanmoins l’équipe américaine est extrêmement solide avec des garçons au top comme Nelson Powless, Ben Healy et Alberto Bettiol. C’est surement une des équipes les plus fortes collectivement sur le papier.

Commenter et suivre en direct l’actualité du Tour de France 2024 Cliquer ici

La liste des participants (startlist) : cliquer ici
Les abandons du Tour de France 2024 : cliquer ici
Les favoris et outsiders de cette 111e édition : cliquer ici
Les réactions des coureurs à l’arrivée de chaque étape : cliquer ici
Vidéo résumé de chacune des étapes : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici
Lire aussi : Quelles sont les villes traversées par le Tour de France 2024 ?

L’incertitude Carapaz, et 2 champions nationaux

S’il en est un qui souhaite revenir sur le Tour de France, c’est bien le champion olympique en titre encore quelques semaines Richard Carapaz (31 ans). Contraint à l’abandon dès la première étape l’an dernier, celui qui devait être le successeur de Rigoberto Uran va participer à sa 4ème Grande Boucle ou son meilleur classement général fut 3ème en 2021. Malheureusement sa chute sur les routes suisses a stoppé sa préparation et l’Équatorien devrait se concentrer sur les victoires d’étapes en 2eme et 3eme semaine. Autre incertitude majeure, Neilson Powless (27 ans), qui reste sur deux abandons. En Italie, sur Tirreno-Adriatico et sur le Critérium du Dauphiné après une chute. L’équipe WorldTour va certainement fonder ses espoirs sur le pur attaquant Ben Healy (23 ans) qui participera à son premier Tour. Plutôt en forme comme en témoigne sa victoire d’étape sur le Tour de Slovénie, nous devrions le voir souvent devant avec pourquoi l’idée de revêtir le Maillot blanc à pois rouges. Autre protagoniste prêt pour le combat, l’Italien Alberto Bettiol (30 ans), nouveau champion national transalpin va chercher à lever les bras, lui qui a fait 2ème à Mendes en 2022. Marjin Van Den Berg (24 ans) sera le sprinter de la maison Rose. Avec une préférence pour les finals escarpés, il devrait trouver quelques étapes qui lui correspondent. Pour les deux contre-la-montre, le Suisse Stefan Bisseger tentera de faire mieux que ses anciens résultats pour sa 3ème participation. Le jeune champion des Etats-Unis Sean Quinn (24 ans), avec son profil grimpeur, devrait se montrer offensif lui aussi. Pour finir, s’il fallait un capitaine de route avec une expérience aussi épaisse qu’un dictionnaire, la Team la tout trouvé en la personne de Rui Costa. À 37 ans, le nouveau champion du Portugal va poser ses valises à Florence avec les images de son mano à mano incroyable de 2013 avec Joaquim Rodriguez et son titre de champion du monde. La forme étant au rendez-vous, le triple vainqueur d’étape ici même ne devrait pas rester sagement dans le peloton.

EF Education – EasyPost
CARAPAZ Richard
POWLESS Neilson
HEALY Ben
VAN DEN BERG Marijn
BISSEGGER Stefan
QUINN Sean
COSTA Rui
BETTIOL Alberto

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.