La nouvelle est tombée hier alors que le Directeur Sportif de la structure se confiait à Cyclingnews. Lupus Racing n’évoluera pas la saison prochaine en Continentale.
Chris Horner et Matthieu Jeannès sur le carreau
En Continentale depuis 2 saisons, encore présente récemment sur le Tour de l’Utah et le Tour d’Alberta, et forte de 4 victoires cette année, l’équipe américaine Lupus Racing n’ira pas plus loin ! S’il est encore trop tôt pour savoir si l’équipe amateur poursuivra sa route, ce retrait de la division Continentale va contraindre les coureurs à se trouver de nouvelles équipes alors même que les autres formations de Continentale sont sur le point de finaliser leurs effectifs pour 2017. Parmi les coureurs qui restent à quai, on relèvera la présence du vétéran américain Chris Horner (44 ans), vainqueur de la Vuelta 2013, et du Breton Matthieu Jeannès, parti tenter l’aventure américaine pour mieux revenir en Europe.
Le principal de sponsor de l’équipe avait été clair
Stephen Jamison, dirigeant de Jamison Capital Partners ne s’était engagé que sur deux ou trois ans de sponsoring. Faute de repreneur, l’aventure s’arrête donc là. Regrettable pour une formation dont l’un des objectifs était de sensibiliser le grand public sur le « Lupus » cette maladie auto-immune qui touche près 1,5 millions de personnes aux Etats-Unis.
Retrouvez toute l’actualité cyclisme de Chris Horner ici.