Jonas Vingegaard (27 ans), deuxième du récent Tour de France, n’en a pas fini de sa saison cycliste sur route 2024. Le Danois sera au mois d’août au départ de la Clasica San Sebastian (Donostia San Sebastian Klasikoa) le 10 août puis au départ du Tour de Pologne à partir du 12 août. Ainsi donc, la Vuelta n’est plus au programme du leader de l’équipe Visma Lease a Bike. Vingegaard ne devrait plus croiser la route de Tadej Pogacar cette année à moins que les deux adversaires sur recroisent lors des championnats du monde sur route de Zürich, fin septembre.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Lors de sa première année sous les couleurs de l’ex Jumbo-Visma, Jonas Vingegaard avait découvert le Tour de Pologne en 2019 (26e au classement général final) et victorieux de l’étape de Koscielisko. Depuis, plus jamais il n’a participé au cette compétition WorldTour. Au même titre que la Clasica San Sebastian qu’il n’a disputée qu’à une seule reprise, en 2021 et qu’il terminait à la 8e place.
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.