Dixième de la dernière grande classique de la saison, Pierre Latour était satisfait de sa course sur le Tour de Lombardie. Le jeune français était également ravi d’avoir pu contribuer à la belle quatrième place de son leader chez AG2R La Mondiale, Romain Bardet.
AG2R La Mondiale, tout pour Bardet
Si la formation AG2R La Mondiale avait plusieurs cartes dans son jeu (Latour, Bakelants, Bardet…), c’est bien pour le deuxième du Tour de France que la formation française s’est organisée. Pierre Latour, 10e du Tour de Lombardie l’explique. « On était là pour que Romain fasse la meilleure place possible et l’équipe a très bien fonctionné. Il y a toujours eu quelqu’un devant. Je me suis retrouvé devant avec Romain, il m’a dit d’attaquer. Quand ça a explosé, Romain était devant. C’était impeccable. C’était vraiment dur, une vraie course d’usure. Je suis content de ma place. »
Vainqueur du plus beau succès de sa jeune carrière, début Septembre sur une étape de la Vuelta, Pierre Latour tire un bilan positif de sa saison 2016. « Le bilan de la saison est bon… surtout depuis ma victoire dans la Vuelta car cela me manquait de ne pas avoir gagné. »
VIDEO CYCLISME
La victoire au courage de Pierre Latour sur la Vuelta
Très beau résultat après sa victoire à la vuelta…Ce qui est singulier dans l’allure de P.Latour, c’est cette énergie qu’il déploie, particulièrement avec le haut du corps, au point qu’il est difficile de savoir s’il est décramponné ou en première position…J’espère qu’il va trouver quelqu’un qui pourra l’aider à travailler pour réduire cette dépense d’énergie…et qu’il pourra encore progresser !
Pierre LATOUR est le futur grand leader chez AG2R.
PR LATOUR est le futur grand leader qu’AG2R a besoin
Voici le futur grand leader dont l’equipe AG2R a besoin depuis tant d’annees.
Site de merde