La manche pour Bouhanni et le sacre pour Samuel Dumoulin

1
314

Le Tour de Vendée (1.1), 16e et dernière étape de la Coupe de France 2016, a été remporté dimanche, au sprint,  par le français Nacer Bouhanni (26 ans) tandis que son compatriote Samuel Dumoulin (36 ans), deuxième, a remporté la Coupe de France PMU, et ce pour la troisième fois, un véritable record !

Samuel Dumoulin triple vainqueur de la Coupe de France

Au terme des 203,8 kilomètres de course, au départ de Fontaines, c’est le sprinter de la formation Cofidis qui s’est imposé au sprint à La Roche sur Yon devant le sprinter de l’Ag2r La Mondiale, Samuel Dumoulin, vainqueur de la Coupe de France pour la troisième fois (2012, 2013 et 2016). Bryan Coquard (Direct Energie) a quant à lui pris la 3e place du sprint. Baptiste Planckaert, le Belge de l’équipe Wallonie-Bruxelles, en lice pour remporter la Coupe, a échoué à la 5e place.

 

Classement du Tour de Vendée 2016 – Top 20

En cours…. en attente des résultats officiels UCI

 

VIDEO CYCLISME
Victoire de Nacer Bouhanni sur le Tour de Vendée 2016

https://www.youtube.com/watch?v=_4Qf_8Tzsp4

 

1 COMMENTAIRE

  1. Malgré le beau temps, la course m’est apparue bien tristounette, la plupart des équipes n’espérant qu’un sprint !…Un seul coup valable dans l’après-midi, Le Bon Pineau, mais pas de quoi se rouler par terre, l’armée de terre ayant remisé les armes dans la traversée du bocage… Même les amateurs de Pineau charentais montés à la Roche ont été déçus par cette cuvée de Vendée…La bande à Jean René espérait tant que le coq puisse piquer son Bourreau en ajustant Bouhanni au sprint !…Mais notre coq est moins bondissant qu’au printemps et il finit cette saison assez déplumé…Décapité par le Bourreau, il semblait avoir la tête ailleurs, mais ces Energie, en vaillants chouans qu’ils sont, l’increvable Voeckler en tête, se sont malgré tout acharnés à revenir sur tout ce qui bougeait…faisant le jeu des rouges Cofidis…Et chouans donc, ils auront bu le cas lys jusqu’à la lie avec le barbu Bouhanni vainqueur ! Et si facile dans la ligne dohate d’arrivée…Très adroha Nasser, sans véritable opposition ne venant ni de sa dohate, ni de sa gauche ! Seulement Dumoulin à la roue, tenant sa croupe de France…Ceci dit, ça doha lui donner de la confiance pour son pari, Tours et ensuite Doha !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.