Pierre Latour devrait reprendre à Plumelec à la fin mai
Quelques jours de coupure pour Pierre Latour après le Tour de Romandie. Photo : AG2R La Mondiale
0 Partages

Dixième de la dernière grande classique de la saison, Pierre Latour était satisfait de sa course sur le Tour de Lombardie. Le jeune français était également ravi d’avoir pu contribuer à la belle quatrième place de son leader chez AG2R La Mondiale, Romain Bardet.

AG2R La Mondiale, tout pour Bardet

Si la formation AG2R La Mondiale avait plusieurs cartes dans son jeu (Latour, Bakelants, Bardet…), c’est bien pour le deuxième du Tour de France que la formation française s’est organisée. Pierre Latour, 10e du Tour de Lombardie l’explique. « On était là pour que Romain fasse la meilleure place possible et l’équipe a très bien fonctionné. Il y a toujours eu quelqu’un devant. Je me suis retrouvé devant avec Romain, il m’a dit d’attaquer. Quand ça a explosé, Romain était devant. C’était impeccable. C’était vraiment dur, une vraie course d’usure. Je suis content de ma place. »

Vainqueur du plus beau succès de sa jeune carrière, début Septembre sur une étape de la Vuelta, Pierre Latour tire un bilan positif de sa saison 2016. « Le bilan de la saison est bon… surtout depuis ma victoire dans la Vuelta car cela me manquait de ne pas avoir gagné. »

VIDEO CYCLISME
La victoire au courage de Pierre Latour sur la Vuelta

0 Partages
Victor FRIOT
Rédacteur sur TodayCycling depuis 2016. Addict au sport et inconditionnel du Tour de France. "L'important n'est pas seulement de participer"

5 commentaires

  1. Très beau résultat après sa victoire à la vuelta…Ce qui est singulier dans l’allure de P.Latour, c’est cette énergie qu’il déploie, particulièrement avec le haut du corps, au point qu’il est difficile de savoir s’il est décramponné ou en première position…J’espère qu’il va trouver quelqu’un qui pourra l’aider à travailler pour réduire cette dépense d’énergie…et qu’il pourra encore progresser !

  2. Voici le futur grand leader dont l’equipe AG2R a besoin depuis tant d’annees.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.