Tour du Haut Var : Samuel Dumoulin devance Arthur Vichot sur la première étape

1
Tour du Haut Var : Samuel Dumoulin devance Arthur Vichot sur la première étape
TODAYCYCLING - Samuel Dumoulin, redoutable sprinter, n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Photo : Ag2r La Mondiale

Samuel Dumoulin, le talentueux coureur de l’équipe Ag2r la Mondiale, a remporté samedi la 1ère étape du Tour du Haut Var (2.1). Le coureur âgé de 36 ans s’est imposé au sprint en devançant notamment le tout aussi talentueux Arthur Vichot (FDJ). Logiquement, Dumoulin a endossé le premier maillot de leader et a offert la première victoire de la saison à son équipe.

Samuel Dumoulin signe un nouveau succès sur le Tour du Haut Var

Au terme des 150 kilomètres que le peloton avait à parcourir à l’occasion du Tour du haut Var 2017, c’est le Français Samuel Dumoulin qui s’est imposé. Le vainqueur de la dernière Coupe de France a devancé au sprint Vichot et Vantomme. En s’imposant sur l’édition 2017 du Tour du Haut Var, le coureur de l’équipe Ag2r La Mondiale a associé pour la deuxième fois son nom au palmarès de l’épreuve. Sa précédente victoire remonte à 2011.

Le programme de courses à venir de Samuel Dumoulin

Après le Tour du haut Var, le coureur de l’Ag2r la Mondiale disputera La Classic Sud Ardèche. Course qu’il n’a encore jamais remportée. Ensuite, il disputera la Royal Bernard Drôme Classic. Sans nul doute que Dumoulin sera au départ du prochain Tour de France. A noter qu’avec ce nouveau succès en poche il a signé un 29ème succès pro.

Samuel Dumoulin remporte la 1ère étape du Tour du Haut Var 2017 –  Top 11

Rank Name Nat. Team Age*
1 Samuel DUMOULIN FRA ALM 37
2 Arthur VICHOT FRA FDJ 29
3 Maxime VANTOMME BEL WVA 31
4 Kevin ISTA BEL WVA 33
5 Francesco GAVAZZI ITA ANS 33
6 Romain HARDY FRA FVC 29
7 Damiano CARUSO ITA BMC 30
8 Julien SIMON FRA COF 32
9 Bastien DUCULTY FRA ADT 25
10 Lilian CALMEJANE FRA DEN 25
11 Maxime BOUET FRA FVC 31

1 COMMENTAIRE

  1. Victoire de Samuel Dumoulin, notre marchand de pain ! Il est arrivé très frais et il s’est pas rassis durant le sprint ! Les plus jeunes sont sans doute comme les blés trop tendres, ils sont arrivés cuits et n’ont pu que pester après le vieux croûton ! C’est comme le pain, certains finissent cramés . Ils n’avait qu’à s’économiser et tourner les pâtes avant l’arrivée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.