Andre Greipel (Lotto-Soudal) bat d'un boyau John Degenkolb au sprint
TODAYCYCLING - C'est d'un souffle, d'un boyau, que le Gorille de Rostock a réussi à battre le sprinter de l'équipe trek-Segafredo, notamment. Photo : Tour d'Algarve
Andre Greipel (Lotto-Soudal) bat d’un boyau John Degenkolb au sprint
Vous avez aimé ?

Andre Greipel, le sprinter de l’équipe Lotto Soudal, a remporté samedi la 4e étape du Tour d’Algarve (2.HC). Le coureur âgé de 34 ans a battu « d’un rien » son compatriote allemand, John Degenkolb (Trek Segafredo).

Andre Greipel s’offre d’un souffle une 138e victoire

Au terme des 200 kilomètres qu’il y avait à parcourir à l’occasion de la 4e étape du Tour d’Algarve, André Greipel a signé son 138e succès professionnel. Le sprinter de l’équipe Lotto Soudal s’est imposé d’un souffle devant John Degenkolb et Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo). Au classement général, c’est toujours le slovène Primoz Roglic (LottoNL) qui possède sur ses épaules le maillot de leader. Avec cette nouvelle victoire d’obtenue, le Gorille de Rostock a signé au Portugal un 138e succès. Pour rappel, Andre Greipel était passé professionnel en 2005 au sein de l’équipe Wiesenhof.

Le programme de courses à venir de Greipel

Une fois la dernière étape du Tour d’Algarve de disputée, le sprinter de l’équipe Lotto Soudal disputera l’Abu Dhabi Tour. Il sera au départ par la suite de Paris-Nice, du Tour de Catalogne, du Tour des Flandres puis de Paris-Roubaix. Enfin, il disputera le Tour d’Italie sur lequel il a remporté quelque 6 étapes.

Classement de la 4e étape du Tour d’Algarve 2017 –  Top 20

Rank Name Nat. Team Age* Result
1 André GREIPEL GER LTS 35 4:57:51
2 John DEGENKOLB GER TFS 28 +0
3 Dylan GROENEWEGEN NED TLJ 24 +0
4 Arnaud DEMARE FRA FDJ 26 +0
5 Jasper STUYVEN BEL TFS 25 +0
6 Andrea PASQUALON ITA WGG 29 +0
7 Fernando GAVIRIA RENDON COL QST 23 +0
8 Nacer BOUHANNI FRA COF 27 +0
9 Michael SCHWARZMANN GER BOH 26 +0
10 Edvald BOASSON HAGEN NOR DDD 30 +0
11 Michal KWIATKOWSKI POL SKY 27 +0
12 Coen VERMELTFOORT NED RNL 29 +0
13 Baptiste PLANCKAERT BEL KAT 29 +0
14 Aleksei TCATEVICH RUS GAZ 28 +0
15 Andre LOOIJ NED RNL 22 +0
16 Tony GALLOPIN FRA LTS 29 +0
17 Luís MENDONÇA POR LHL 31 +0
18 Primož ROGLIC SLO TLJ 28 +0
19 Dylan PAGE SUI CJR 24 +0
20 Vicente GARCIA DE MATEOS RUBIO ESP LHL 29 +0

VIDEO DE CYCLISME
Andre Greipel remporte au sprint la 4e étape du Tour d’Algarve 2017

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Superbe sprint; les quatre premiers seront à suivre dans les classiques, dès le Het-Nieuwsblad dans une semaine ! Démare est en forme, auteur d’un beau retour, dommage qu’il n’ait pas pas anticipé avant le virage aux 400m, à trop vouloir suivre son poisson-pilote Guarnieri ! Gaviria s’est relevé, panne d’injecteur…Belle étape, avec une belle échappée de trois très beaux rouleurs : L’irlandais Mullen, 5é des derniers championnats du monde à Doha, un grand orange de la Roompot sur Issaac et un Wanty qui chevauchait un vélo Cube bariolé dans des coloris d’un assez mauvais goût mais qui ont le mérite de tenter l’originalité.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.