Trek-Segafredo a dévoilé sa sélection de 8 coureurs qui prendront le départ du Critérium du Dauphiné 2017 dimanche. Sans surprise, l’équipe américaine est organisée autour de son leader, Alberto Contador.
Alberto Contador veut prendre confiance sur le Dauphiné
Alberto Contador connaît ses hommes pour le Critérium du Dauphiné 2017. En vue du Tour de France, son principal objectif de la saison, « El Pistolero » veut bonifier sa préparation et se mesurer une dernière fois à Chris Froome avant la Grande Boucle. Pour l’épauler en montagne, l’Espagnol pourra compter notamment sur Haimar Zubeldia et son fidèle lieutenant, Jesus Hernandez, mais pas sur Jarlinson Pantano. Bauke Mollema, récemment septième sur le Tour d’Italie et prévu sur le Tour, est actuellement en pleine phase de récupération.
L’an dernier, sous les couleurs de la Tinkoff, Alberto Contador avait pris la 5e place du classement général. Avant d’abandonner quelques semaines plus tard sur le Tour de France.
Jesus Hernandez enchaîne Giro et Dauphiné
Une semaine après l’arrivée du Tour d’Italie, Jesus Hernandez va disputer le Critérium du Dauphiné. Coéquipier et ami d’Alberto Contador, l’Espagnol a été aligné aux côté de son leader. Peu en vue sur le Giro, Hernandez a pris la 49e place du classement général. Logique, lorsqu’on sait que son rôle était d’aider son leader, Bauke Mollema.
Les infos, les étapes et la liste de départ du Dauphiné sont à retrouver ICI.
We have a little respite from racing this week, and then get ready! #Dauphine starts June 4th!
Here's our lineup ↓ pic.twitter.com/Lc4bkcCmri— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) May 30, 2017