Critérium du Dauphiné : Thomas Voeckler mènera Direct Energie

0
247
L'équipe Direct Energie au départ du Critérium du Dauphiné 2017
Avec Thomas Voeckler, Bryan Coquard et Adrien Petit, l'équipe Direct Energie arrive sur le Dauphiné avec de vraies ambitions. Photo : D.R

La formation Direct Energie a communiqué mardi la liste de ses coureurs sélectionnés pour disputer le Critérium du Dauphiné 2017 (4 au 11 juin). Thomas Voeckler sera la véritable tête d’affiche de l’équipe mais aussi celle de la course préparatoire au Tour de France. Mais l’équipe Vendéenne arrive avec plusieurs autres cordes à son arc en plus du champion cycliste Français… à commencer par Bryan Coquard associé au très en forme Adrien Petit.

Critérium du Dauphiné : Le dernier pour Voeckler

A 37 ans, le coureur préféré des français disputera son tout dernier Dauphiné, en attendant le Tour de France et sa retraite. C’est en 2004 qu’il a disputé pour la première fois cette épreuve par étapes de renom qui accueille les prétendants à la victoire finale sur la Grande Boucle. Lors de sa première participation, en 2004, il terminait 19e au classement général final. Par la suite, tout au long de sa carrière, le fidèle à Jean-René Bernaudeau n’a fait l’impasse qu’à trois reprises sur le Dauphiné au profit du Tour de Suisse, l’autre épreuve préparatoire au Tour de France. Son meilleur classement, à ce jour, reste sa 10e place glanée au général de l’épreuve 2011, que le Britannique Bradley Wiggins remportait pour la première fois. Et sa seule victoire d’étape sur la course, a été remportée en 2013, avec une arrivée à Grenoble.

Voeckler, mais pas que ….

En ses rangs, à sa propre succession mais dans un autre registre, l’équipe Direct Energie arrive sur le Critérium du Dauphiné avec des armes, en témoigne les présences de Bryan Coquard et Adrien Petit qui à eux deux comptent quelque sept succès acquis depuis le début de cette saison cycliste 2017. Et le reste de l’équipe a également fière allure.

Les huit coureurs de l’équipe Direct Energie : Bryan Coquard, Thomas Voeckler, Bryan Nauleau, Romain Sicard, Julien Morice, Tony Hurel, Angelo Tulik et Adrien Petit.

Ne rien manquer de l’actualité du Dauphiné 2017

Consulter le site de l’équipe Direct Energie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.