Peter Sagan, qui a déjà en tête un possible troisième sacre mondial consécutif, débutera son retour aux affaires à l’occasion du BinckBank Tour, ex Eneco Tour. Le double champion du monde se route y effectuera son retour à la compétition suite à son éviction de la Grande Boucle.
Le BinckBank Tour 2017, du 7 au 13 août
C’est le 7 août prochain que le slovaque Peter Sagan renouera avec la compétition, lui qui n’a plus couru depuis le 4 juillet dernier, exclu par les organisateurs du Tour pour avoir provoqué la chute et l’abandon du Britannique Mark Cavendish (Dimension Data). L’épreuve par étape WorldTour se disputera sous forme de sept étapes dont une chronométrée de neuf kilomètres, le deuxième jour. Si l’objectif pour Peter Sagan ne sera pas nécessairement de succéder à Niki Terpstra (QuickStep), le vainqueur sortant, le coureur âgé de 27 ans aura plus que jamais l’objectif de préparer les championnats du monde de Bergen (24 septembre) et d’entrer seul dans l’histoire avec un triplé jamais encore réalisé.
Ne rien manquer des prochains championnats du monde de Bergen (Norvège)
Peter Sagan champion du monde 2016 à Doha
En 2016, pour la seconde fois consécutive, Peter Sagan a été sacré champion du monde sur route au terme des 257,5 kilomètres de course. Sur le podium, le slovaque est monté sur la plus haute marche, avec à ses côtés le Britannique Mark Cavendish et le Belge Tom Boonen, respectivement médaillés d’argent et de bronze.
Peter Sagan champion du monde 2015 à Richmond
A 25 ans, le slovaque Peter Sagan a remporté son premier titre de champion du monde sur route, à Richmond, aux Etats-Unis. Légèrement détaché, Sagan s’est imposé devant l’Australien Michael Matthews et le Lituanien Ramunas Navardauskas, classés second et troisième.
Retrouvez les résultats des championnats du monde passés sur le site de l’UCI