Alberto Contador portera le dossard n°1 au Tour d’Espagne 2017

0
416
Bientôt retraité des pelotons, Alberto Contador (Trek Segafredo) portera le dossard 1 lors du Tour d'Espagne 2017. Javier Guillen, directeur
Alberto Contador lors du Critérium du Dauphiné 2016. Photo : Tinkoff

C’est avec le dossard n°1 dans le dos que l’Espagnol Alberto Contador s’élancera de Nîmes le 19 août prochain, à l’occasion du Tour d’Espagne 2017. Une manière de rendre un premier hommage au coureur pour l’organisation de la Vuelta.

Alberto Contador portera le dossard n°1 au Tour d’Espagne 2017

Alberto Contador a annoncé hier qu’il prendrait sa retraite à l’issue du Tour d’Espagne 2017. 4e de l’édition 2016, le coureur ne pouvait théoriquement prétendre au dossard n°1 et devait endosser le n°41. Mais pour sa dernière course, qui plus est dans son pays, les organisateurs ne souhaitaient pas manquer l’occasion de lui rendre l’hommage qu’il mérite. « Qu’Alberto Contador choisisse l’Espagne et la Vuelta pour mettre un terme à sa carrière est un honneur pour l’organisation, a ainsi déclaré le directeur de l’épreuve Javier Guillen. Nous souhaitons le remercier pour la générosité dont il a toujours fait preuve en tant que coureur, et qu’il montre de nouveau par cette décision. Alberto a été, est et fera toujours partie de l’histoire du cyclisme, en Espagne comme à l’étranger. » Javier Guillen est parfaitement conscient que la retraite d’une des plus grandes vedettes du cyclisme du millénaire à l’issue de la course va fortement profiter à Unipublic.

La décision des organisateurs a été d’autant plus évidente à prendre que le Tour d’Espagne sera orphelin du tenant du titre. Après avoir couru Giro et Tour, Nairo Quintana a en effet logiquement fait l’impasse sur le dernier Grand Tour de la saison. Paradoxalement, et même s’il a déjà remporté la Vuelta a trois reprises, c’est la première fois que le grimpeur espagnol y portera le dossard n°1. Il n’avait en effet jamais participé à cette compétition l’année après l’avoir remportée. Fait curieux, bien qu’il ait remporté 9 Grands Tours – Avant sanction – Alberto Contador n’a porté le dossard numéro 1 qu’à deux reprises. C’était lors des Tours de France 2010 et 2011.

Toute l’actualité des transferts cyclistes 2017/2018 est à suivre ICI
Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.