Décidément, rien ne sera épargné à Jakob Fuglsang cet été. Catapulté au rang d’outsider du Tour de France suite à sa victoire au Critérium du Dauphiné, le Danois avait répondu présent jusqu’à sa chute lors de la 11e étape. Et vendredi dernier, alors qu’il participait à sa première course depuis la Grande Boucle, il s’est de nouveau blessé sérieusement après être allé à terre…
Jakob Fuglsang : clavicule cassée lors de son critérium de reprise
Le 12 juillet dernier, au départ d’Eymet, tout allait bien pour Jakob Fuglsang. 5e du classement général, il est alors dans le coup pour le podium final à Paris et a prouvé que son sacre dauphinois ne devait rien à la chance. Hélas, une banale chute en queue de peloton viendra mettre un terme à ses espoirs et privera Astana d’un atout-maître. En effet, s’il avait pu finir l’étape sans perte de temps, il n’en sera pas de même le lendemain où il perdra près d’une demie heure et tout espoir de bien figurer au général. Il prendra courageusement le départ de Saint-Girons mais abandonnera, mettant ainsi un terme à son calvaire. Les examens passés à Pau avaient révélé deux petites fractures au bras gauche : l’une au scaphoïde (poignet) et l’autre au radius (coude). Rédhibitoire pour être performant un guidon entre les mains…
Vendredi 11 août, à Herning (Danemark), Jakob Fuglsang faisait son retour à l’occasion d’un critérium. Malheureusement, il y faisait une nouvelle mauvaise chute. Transporté à l’hôpital belge de Herentals, on diagnostiquait au coureur de 32 ans une fracture de la clavicule gauche. Opéré dimanche par l’éminent spécialiste Dr. Toon Claes, le coureur d’Astana est sorti de l’hôpital hier. S’il pourra reprendre l’entraînement sur home trainer dès la semaine prochaine, la date de son retour dans les pelotons reste à définir. Il semblerait toutefois que sa saison 2017 soit d’ores et déjà terminée…
Pour tout savoir du Tour d’Espagne 2017, c’est ICI
Fiche de Jakob Fuglsang